fbpx
Imprimer

Match plaisant au Letzigrund entre GC et Servette. Après une première mi-temps très intéressante, les Grenat se font surprendre en début de deuxième avant de s’imposer grâce à un doublé de Rodelin.


Fin de première période de folie au Letzigrund ! En huit minutes, de la 36e a la 44e, trois buts ont été inscrits dont deux par les Genevois ! C’est d’abord Imeri qui a transformé un penalty suite à une intervention fautive de Herc sur Sasso monté aux avant-postes. C’est ce même Herc qui va égaliser dans l’enchaînement en profitant d’un moment de flottement dans la défense servettienne.

Alors que l’on pense se diriger vers ce 1-1 à la mi-temps, Stevanovic adresse un centre puissant qui traverse la défense zurichoise. Schalk hérite du cuir, se retourne et frappe. 1-2 ! Cet avantage au score vient récompenser la bonne première période des hommes d’Alain Geiger qui auront été les maîtres de la possession et qui se seront procurés les meilleures occasions.

La deuxième mi-temps ne repart pas sur de bonnes bases pour le SFC qui semble quelque peu apathique. La sanction va être immédiate et sera signée Hayao Kawabe. Le Japonais de GC va trouver l’ouverture sur une frappe puissante au deuxième poteau.

A partir de cette égalisation, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain : le Servette FC ! Tournés vers l’offensive, les Grenat vont pousser et être récompensés grâce à deux bijoux signés Ronny Rodelin. Sur un renvoi de la défense zürichoise « RR » va reprendre de volée pour un bijou en pleine lucarne ! Dans les arrêts de jeu, le numéro 12 servettien va inscrire le 4e sur un service en or de Stevanovic, le 18e (!) assist de la saison pour le Bosnien cette saison.

Servette enchaîne donc une deuxième victoire après le beau succès contre YB. Ils arriveront avec le plein de confiance dimanche prochain au Parc Saint-Jacques pour y affronter le FC Bâle.