fbpx
Imprimer

Après la très belle victoire face aux Young Boys, les Servettiens se déplacent ce dimanche au Letzigrund pour affronter GC. Coup d’envoi à 16h30.


Le match

Les Grenat ont relancé la machine mardi dernier face à YB. Un but de Schalk après 3 minutes a suffi aux joueurs d’Alain Geiger pour empocher les trois points et faire le plein de confiance avant un long déplacement du côté de Zürich.

Au classement, les Grenat se trouvent dans le ventre mou. Une victoire leur permettrait d’agrandir la distance avec leur adversaire de ce week-end et de talonner un peu plus Lugano qui compte 7 points de plus.

L’adversaire

Les deux équipes ont joué cette semaine. Au niveau de la forme, les Servettiens seront plus frais. Ils ont joué mardi. GC a croisé le fer avec Lugano hier et s’est incliné sur le score de 2 à 1. Les Sauterelles occupent actuellement la 8e place au classement. Avec 9 points d’avance sur Lucerne, la distance semble confortable sur l’équipe de Suisse centrale même si rien est encore acquis.

Faire comme en novembre

Grenat et Sauterelles se sont déjà rencontrés deux fois cette saison. Une première rencontre au Letzigrund qui a accouché d’un match nul 1 à 1. Et cette deuxième rencontre mythique qui a relancé la machine Grenat en fin de d'année dernière. Un match fou durant lequel les Grenat ont commencé par mener 2 à 0 avant de voir les joueurs de Giorgio Contini revenir au score. C’est finalement Grejohn Kyei qui a offert la victoire au Servette FC en toute fin de match et permis à son équipe de relancer la machine en fin d’année. 

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Hirzel, Kurnazca et Wolfensberger. Lionel Tschudi et Alessandro Dudic officieront à la VAR.