fbpx
Imprimer

Performance XXL des Servettiens qui battent une nouvelle fois le champion de Suisse.


Le Servette FC est la bête noire des Bernois. Pour la 5e fois depuis leur retour en Super League, les Grenat se sont imposés contre YB et comme, à chaque fois, ce succès ne souffre d’aucune discussion.

Tout s’est finalement joué dans les premières minutes de la rencontre. Après quelques secondes seulement, YB se procure une immense occasion par Kanga qui prend de vitesse Vouilloz et centre devant le but pour Siebatcheu qui est à un cheveu de pouvoir reprendre dans le but vide.

Quelques secondes plus tard, ce sont les Grenat qui se montrent dangereux par l’intermédiaire de Bedia. Le transfuge de Charleroi pèse sur la défense, arme deux frappes, contrées, puis récupère le ballon dans les pieds de Rieder et sert Stevanovic. Le meilleur passeur du championnat adresse un centre dans la surface, Schalk surgit et dévie le ballon dans les buts de von Ballmoos. 1-0 !

Le Servette FC continue à presser haut YB suite à l’ouverture du score et Bedia, impressionnant hier soir, se procure deux grosses occasions mais bute sur le portier adverse sur la première et croise trop sa frappe sur la seconde.

1-0, c’est le score à la mi-temps. En seconde période, les Grenat reculent quelque peu et font bloc derrière. Les spectateurs du Stade de Genève n’ont pas énormément d’occasions à se mettre sous la dent. La plus grosse sera à l’actif du SFC et de Nicolas Vouilloz qui trouve la barre sur un corner de Imeri.

Ce sont désormais deux matches à l’extérieur qui attendent les Servettiens : à Zurich pour affronter GC le dimanche 6 mars puis à Saint-Jacques pour se frotter au FCB.

Un train spécial est organisé pour le déplacement du 6 mars