fbpx
Imprimer

Les Servettiens se déplacent au Cornaredo ce samedi soir. Coup d’envoi à 20h30


Le match

Si le déplacement à Lugano est toujours fastidieux, celui de samedi revêt un caractère encore particulier. En effet, son horaire inhabituel (samedi soir 20h30) et la proximité du prochain match (mardi soir 20h30) obligent les Servettiens à passer le week-end au Tessin. Départ vendredi en milieu de journée et retour dimanche en fin d’après-midi afin d’avoir deux vraies nuits de sommeil avant le choc contre YB mardi soir au Stade de Genève.

Pour cette rencontre au Cornaredo, le SFC retrouve Gaël Clichy, suspendu face à Lucerne. Avec quatre petits points de retard sur les Luganais, les Genevois espèrent se rapprocher à une unité de leurs adversaires, quatrièmes, avec une victoire samedi soir.

L’adversaire

Le FC Lugano, qui a connu un très bon début de saison, n’y arrive pas en ce début d’année 2022. En quatre rencontres, les Tessinois se sont inclinés à trois reprises contre une seule victoire (le 6 février face à Lucerne). Lors du mercato hivernal, les noirs et blancs ont vu deux joueurs quitter le Cornaredo : Abubakar (Lucerne) et Lungoyi (Saint-Gall). La force de frappe financière des nouveaux propriétaires du club a permis de ramener 6 recrues principales : Aliseda, Casciato, Durrer, Haile-Selassie, Rüegg et Valenzuela.

Encore en course en Coupe de Suisse, les Luganais vont certainement devoir se tourner vers cette compétition pour espérer accrocher l’Europe. En effet, les trois premières places du championnat se sont éloignées avec ce début d’année compliqué.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera Madame Esther Staubli, assistée dans sa tâche par Messieurs Jobin et Lengacher. Luca Cibelli et Sascha Kever officieront à la VAR.