fbpx

Servette repart bredouille du Letzigrund malgré une belle domination. Dommage…


Pour ce match de reprise, Alain Geiger et son staff doivent faire des choix. La ligne défensive qui avait parfaitement tenu le choc les des dernières rencontres de 2021 est reconduite. Au milieu de terrain, on retrouve un Boris Cespedes remis de sa blessure et qui a pu participer à toute la préparation hivernale. Pour le reste, c’est du classique avec Rodelin qui remplace poste pour poste Kyei.

Le match a du mal à démarrer au Letzigrund. Pourtant, les dix premières minutes de jeu sont à l’avantage du FCZ qui met une belle pression sur l’arrière-garde servettienne sans réussir toutefois à se créer de véritables occasions. Ce sont sur deux coup-francs que les locaux se montrent dangereux mais Frick s’interpose à chaque fois parfaitement. Le portier genevois sera de nouveau sollicité peu après en sortant parfaitement dans les pieds de Kramer qui partait seul.

Après trente minutes assez discrètes, les Grenat se montrent soudainement plus dangereux. Les contres attaques sont tranchantes. Imeri, Cognat et Stevanovic se procurent des occasions dans cet exercice mais butent soit sur un pied adverse soit croisent trop leur frappe pour le dernier nommé. Après cette première période équilibrée les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième mi-temps reprend comme la première donc avec une grosse pression zurichoise. Cette fois, les locaux vont trouver rapidement l’ouverture par Krasniqi qui peut se retourner seul dans la surface et ajuster Frick. Servette ne se laisse pas abattre et remet le pied à l’étrier. Les Genevois auraient même pu égaliser directement si Brecher n’avait pas détourné miraculeusement une belle frappe d’Imeri. La suite de la rencontre se résume à une nette domination servettienne. Malheureusement, il manque le dernier geste pour parvenir à égaliser. Cognat ajuste le poteau et Oberlin, seul au deuxième poteau après une tête de Sasso ne trouve pas le cadre.

Servette méritait clairement quelque chose de ce déplacement en terres zurichoises mais doit rentrer bredouille. Il faudra concrétiser les occasions la semaine prochaine dans le derby contre Lausanne pour repartir avec les trois points.

Vos billets pour le derby

Les résumés de match du Servette FC vous sont offerts par R4R, tailleur officiel du Servette FC