fbpx

Servette achève sa préparation hivernale avec une victoire à Yverdon. La différence a été faite en seconde période


Dernier galop d’essai pour les Grenat ce mercredi du côté du Stade Municipal d’Yverdon. Face à une équipe avec de nombreux cadres au repos (reprise du championnat ce vendredi pour les Nord-Vaudois), le SFC a aligné deux équipes différentes sur deux mi-temps.

Lors du premier acte, les Genevois ont aligné leurs joueurs les plus expérimentés avec notamment les premières minutes de jeu de Kastriot Imeri lors de cette préparation. Largement supérieurs dans le jeu, ils ont manqué de justesse au moment de conclure. Douline, Oberlin et Cognat se sont notamment procurés de grandes chances d’ouvrir le score sans trouver le cadre.

Lors du second acte, ce sont les plus jeunes grenat qui ont pris le relai. Avec un Sidiki Camara, qui continue à être la bonne surprise de cette préparation, et un Alex Schalk très en jambes en attaque, le collectif servettien a brillé durant 45 minutes. Les offensives sont percutantes et les occasions se comptent à la pelle. Camara ouvre la marque en début de période sur un service de Schalk puis c’est le Batave qui se met en lumière en inscrivant un triplé. De bonne augure avant la reprise du championnat ce samedi au Letzigrund.

Le Servette FC a besoin de votre soutien pour ce premier match officiel en 2022. Un train spécial est organisé pour rejoindre Zurich ce 29 janvier. Toutes les infos ici

Servette FC 1e période : Frick ; Diallo, Rouiller, Vouilloz, Severin ; Douline, Valls, Cognar ; Oberlin, Rodelin, Imeri.

Servette FC 2e période : Omeragic, Magnin, Monteiro, Henchoz, Wieland (68e Mulliqi); Cespedes, Camara, Alves; Mendes, Schalk, Antunes