fbpx
Imprimer

L’attaquant ivoirien de 25 ans rejoint les Grenat en provenance de Charleroi.


Le Servette FC tient sa première recrue du mercato ! Chris Bedia, attaquant de pointe d’1m90, vient poser ses valises dans la Cité de Calvin.

Formé à Tours, le futur numéro 29 des Grenat a fait ses débuts en Ligue 2 dans son club formateur lors de la saison 2014/2015. Il marque son premier but en en deuxième division française à 19 ans face à Créteil dans la dernière journée de l’exercice.

Transféré à Charleroi en Belgique en 2016, il découvre la Jupiler League et inscrit ses premiers buts. Il est prêté par la suite à Troyes et à Sochaux où il connait sa meilleure saison en professionnel. Lors de la saison 2020-2021, il inscrit 12 buts toutes compétitions confondues dont un doublé à Lyon en Coupe de France face à l’OL.

Chris Bedia arrive donc à Genève avec toute son expérience et avec le souhait de se stabiliser dans un club. Il a paraphé un contrat jusqu’en 2024 avec le SFC

Philippe Senderos, Directeur Sportif du Servette FC : « Nous sommes ravis d’accueillir Chris au club. Avec son gabarit, son enthousiasme et son envie de bien faire, il est prêt à peser sur les défenses de Super League dès la reprise. »

Bienvenue à Genève Chris !