fbpx

Les chemins du Servette FC et d’Anthony Sauthier se séparent aujourd’hui. Le capitaine du Servette FC, en fin de contrat à la fin de la saison, part en prêt à Yverdon et ne sera pas prolongé avec les Grenat.


Toutes les belles choses ont une fin. Le Servette FC et son capitaine Anthony Sauthier se séparent aujourd’hui après une histoire longue de plus de 17 années durant lesquelles « Nini » aura tout connu avec les Grenat.

Arrivé au club à l’âge de 13 ans avec les C Inter de Christian Lanza, le futur capitaine du Servette FC se fraie un chemin jusqu’à la première équipe du club. Après plusieurs convocations avec la première équipe mais sans faire d’apparitions officielles, Anthony Sauthier prend la direction du Valais et du FC Sion, club avec lequel il fera ses débuts en Super League. De retour en 2013 au Servette FC, il sera un fidèle lieutenant du club dans les différentes ligues dans lesquelles il a évolué : Promotion League – Challenge League et Super League. Capitaine du club depuis le départ de Tibert Pont, Anthony Sauthier a soulevé le trophée de champion de Suisse de deuxième division en 2019 et a porté son équipe lors des deux très belles saisons qui ont suivi et qui se sont achevées par des qualifications européennes.

Il quitte aujourd’hui le club mais restera, à jamais, une légende du Servette FC, avec plus de 250 matches disputés sous ce mythique maillot. Nous le remercions infiniment pour tout ce qu'il a apporté au SFC depuis tant d'années. Grenat un jour, Grenat Toujours !