Actualités

Les news

Pas de camp au Portugal pour le Servette FC
Équipe première
04 janvier 2022

Pas de camp au Portugal pour le Servette FC

En raison de la situation sanitaire générale, et notamment la progression du variant Omicron, le camp d’entraînement des Servettiens prévu à Vilamoura est annulé en l’état. De plus, la direction du club et la première équipe ne veulent pas prendre le risque de voir certains joueurs devenir positifs en Algarve et être à l’isolement sur place retardant ainsi leur retour en Suisse.

En préparation de ce voyage, tous le staff et les joueurs ont été testés à deux reprises, lundi et mardi. Six cas positifs ont été décelés qui viennent s’ajouter à un joueur déjà en quarantaine car cas contact. Ces joueurs sont isolés à leur domicile et n’auraient pas pu s’envoler pour le Portugal.

En raison de ces incertitudes, et par principe de précaution, il a donc paru plus raisonnable d’annuler pour le moment, et pour la seconde année consécutive, le stage hivernal du Servette FC. Les Grenat entament aujourd’hui, à Genève, leur seconde partie de saison et la situation sera réévalué dans les prochains jours quant à une éventuelle solution de repli.