fbpx

Après deux succès consécutifs, les Servettiens se frottent à l’ours bernois


Le match

Young-Boys – Servette est à l’affiche de cette 16e journée de Credit Suisse Super League. Cette rencontre, diffusée en direct sur RTS 2, verra s’affronter deux clubs qui se sont imposés lors de leur dernier match. Le SFC reste sur une probante victoire 3-0 à la Tuilière et les Bernois se sont imposés en match en retard contre Lugano mercredi soir (3-1).

Les Grenat, qui comptent dans leurs rangs, le meilleur passeur du monde en la personne de Miroslav Stevanovic, espèrent pouvoir réaliser une grosse performance face aux champions de Suisse. Ils avaient déjà réalisé un exploit au Wandkorf. Il y a un an quasiment jour pour jour, les hommes d’Alain Geiger s’imposaient 2-1 à Berne avec un doublé d’Alex Schalk. Si le Batave risque de manquer le rendez-vous de samedi, ses coéquipiers pourront se rappeler de cette rencontre pour tenter de rééditer cette belle performance.

L’adversaire

YB s’est imposé en milieu de semaine face à Lugano. Cette victoire fait un bien fou au collectif bernois qui restait sur 3 matches sans victoire en championnat. Les joueurs de la capitale comptent 4 points de retard sur le FC Bâle deuxième et 6 de retard sur le leader zurichois, avec un match en moins. Aebischer, averti en milieu de semaine, sera suspendu ce week-end mais Ngamaleu fera son retour après avoir purgé son match de suspension. Siebatcheu et Kanga, les deux attaquants de pointe de YB marchent bien cette saison : le premier nommé en est à sept réussites cette saison quand le deuxième, auteur d’un doublé mercredi, talonnent Imeri et Kyei au classement des buteurs avec 5 goals à son actif.

Les arbitres

Urs Schnyder sera l’arbitre de la rencontre, assisté de Messieurs Köbeli et Hirzel. A la VAR, nous retrouverons Messieurs Tschudi et Wolfensberger.