fbpx

Deux des clubs les plus titrés de Suisse se retrouvent ce dimanche au Stade de Genève. Coup d’envoi à 16h30


Le match

Les rencontres entre les Grenat et les Sauterelles sentent bon les années 90, décennie durant laquelle les affrontements entre les deux équipes en tête du championnat déchainaient les passions. La venue de GC à Genève représentait régulièrement la plus grosse affluence de la saison aux Charmilles. Désormais, la donne a quelque peu changé avec l’émergence de Bâle puis YB au sommet du football helvétique. La rencontre de dimanche est d’ailleurs une première à la Praille en Super League depuis… 2013 ! Durant ces huit années, le SFC et GC se sont souvent croisés dans l’ascenseur entre Challenge et Super League. Mal en point en championnat, les Servettiens espèrent inverser la tendance dimanche avec l’appui de leur public. Ils pourront également certainement compter sur retours de Cognat et Oberlin dans le groupe. De quoi donner plus d’options à Alain Geiger et son staff.

L’adversaire

Néo-promu en Credit Suisse Super League, GC réalise actuellement une belle saison. Après un départ un peu compliqué, les hommes de Giorgio Contini ont redressé la barre avec de grosses performances à l’image de leur victoire 5-2 contre Saint-Gall à domicile ou encore de leur match nul 1-1 contre YB (égalisation de Siebatcheu pour les Bernois dans les arrêts de jeu). Malgré leur classement, les Zurichois peinent à performer loin de leurs bases. Ils ont notamment offert la première victoire de la saison au Lausanne-Sport, lanterne rouge du classement, il y a quelques semaines. Signe d’espoir pour le Servette FC ?

44 titres sur la pelouse

Avec respectivement 27 et 17 titres de champions de Suisse, GC et Servette sont parmi les clubs les plus titrés du pays. Cette affiche est un vrai classique de notre championnat. Venez assister à cette rencontre historique ce dimanche au Stade de Genève. En optant pour la prélocation vous bénéficiez d’une réduction de 5.- sur le tarif pratiqué aux caisses du Stade.

Vos billets ici

Les arbitres

Adrien Jaccottet, arbitre principal, sera assisté de messieurs Vital Jobin et Remy Zgraggen. A la VAR, nous retrouverons Lionel Tschudi et Alessandro Dudic