fbpx

La Praille accueillera ce dimanche le 114e derby du Rhône de l’Histoire.


Le match

Après quatre matches sans victoire, c’est un Servette FC revanchard qui accueille le FC Sion ce dimanche au Stade de Genève. Portés par un public que l’on attend nombreux, les Grenat veulent retrouver la victoire à domicile contre leur meilleur ennemi. En effet, depuis leur retour en Super League, les hommes d’Alain Geiger ont battu le FC Sion à deux reprises mais jamais dans leur antre de la Praille. Le SFC enregistre, pour ce derby, le retour de Jeremy Frick (suspendu à Saint-Gall) et de Grejohn Kyei (retour de blessure). Boris Cespedes est suspendu tandis que Cognat, Oberlin et Fofana sont toujours à l’infirmerie.

L’adversaire

Le FC Sion fait du… FC Sion depuis le début de la saison. Avec une campagne de transferts prometteuse ponctuée de jolis coups à l’image des arrivées de Zuffi, Stojilkovic ou encore Marquinhos, les Valaisans avancaient dans cette Credit Suisse Super League avec des ambitions. Hélas, rien n’a vraiment marché dans leur sens et après quatre matches sans victoire, le président Constantin a activé le couperet et a démis Walker de ses fonctions d’entraîneur de la première équipe, remplacé par Paolo Tramezzani (troisième passage sur le banc valaisan). Le choc psychologique espéré n’a malheureusement pas pu être observé dimanche dernier du côté de Tourbillon puisque le FC Sion s’est incliné face au FC Bâle malgré une prestation intéressante.  

Historique

114e derby de l’histoire de dimanche au Stade de Genève. Servette mène 41 victoires à 39 pour 33 matches nuls. Les Grenat ne se sont plus imposés face à Sion à domicile depuis le 22 mai 2013 mais restent sur une victoire à Tourbillon en ouverture de saison (1-2 avec des buts d’Imeri et Kyei).

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre M. Sandro Schärer, assisté de Messieurs Bekim Zogaj et Remy Zgraggen. A la VAR, nous retrouverons Lionel Tschudi et Mirel Turkes.