fbpx

Ancien joueur et entraîneur du Servette FC dans les années 60, Roger Vonlanthen nous a quittés.


Né dans la cité de Calvin en 1930, Roger Vonlanthen arrive dès les juniors au Servette FC en compagnie de ses frères. Pourtant, c’est dans un autre club genevois, UGS, qu’il débute en LNB à 19 ans.

Rapidement repéré par GC, il file sur les bords de la Limmat en 1951 où il remporte un doublé coupe-championnat l’année suivante. Convoqué dans la foulée en Equipe de Suisse, il participera aux Coupes du Monde 1954 et 1962 pour un total de 8 buts en 27 sélections.

Meilleur attaquant du pays, il tente sa chance en Italie à l’Inter en 1955 avant de revenir en Suisse 4 ans plus tard avec un nouveau passage à GC, au LS puis au SFC de 1963 à 1966.

A la fin de sa carrière de joueur, il change de suite de casquette puisque le président Righi lui donne les commandes de la première équipe des Grenat où il ne restera qu’une saison. Le point d’orgue de sa carrière d’entraîneur sera son passage à la tête de la Nati du 27 janvier 1977 au 21 avril 1979.

C’est avec une grande émotion que le Servette FC salue aujourd’hui la mémoire de son ancien joueur et entraîneur. A ceux qui l’aiment, le club présente ses plus sincères condoléances.