fbpx

C’est l’une des plus grandes plumes du journalisme sportif helvétique et un amoureux de notre club qui vient de nous quitter.


Jacques Ducret est décédé à l’âge de 90 ans. Éminent spécialiste des Grenat il est notamment l’auteur de l’ouvrage « Servette Football Club », livre de plus de 180 pages retraçant l’histoire du club genevois du début du 20e siècle à 1976, année de sa parution. Avec son départ, le SFC perd l’un de ses meilleurs conteurs.

Journaliste, écrivain mais surtout passionné du football helvétique, Jacques Ducret a travaillé longtemps pour l'agence Sportinformation mais a également collaboré pour la Semaine Sportive, hebdomadaire de référence pour le sport en Suisse Romande. Il passe ensuite notamment par les rédactions de la Suisse, Match-Mag, Foot Hebdo ou encore le Temps. Retraité depuis 1995, il ne range pas sa plume pour autant pas et continue à arpenter les travées des Charmilles puis celles du Stade de Genève. Il est d’ailleurs l’auteur d’un livre « Des Charmilles au Stade de Genève » qu’il co-rédige en compagnie de Jean-François Develey et qui retrace et célèbre l’aventure qui a mené les Grenat de leur vénérable enceinte jusqu’à la Praille.

Il n’était pas rare de croiser encore quelque fois Jacques Ducret au stade ces dernières années que ce soit en Tribune Principale ou en salle de presse. Toutes les personnes l’ayant côtoyé soulignent sa grande connaissance du football en général, et des Grenat en particulier.

A son fils Laurent, mais également à tous ses proches, le Servette FC présente aujourd’hui ses plus sincères condoléances et salue la mémoire d’un homme qui a contribué à façonner et à raconter sa fabuleuse histoire. Nous garderons en mémoire le souvenir d’un homme passionné qui restera comme l’une des grandes figures du journalisme sportif de notre canton et de notre pays.

Repose en paix Jacques.