fbpx

L’absence de public au stade a poussé le Servette FC à diversifier ses revenus et à passer un cap dans la digitalisation de sa communication et de son offre merchandising.


5'079 maillots vendus. Jamais dans leur histoire, les Grenat n’avaient écoulé autant de tuniques et ce, malgré l’absence de leur public au stade. Rapportés à l’année 2019, ces chiffres représentent une augmentation de plus de 150% (1'900 pièces vendues)

Ces chiffres exceptionnels ont pu être obtenus grâce aux synergies incroyables développées entre les pôles communication et merchandising du club grenat. Symbole de cette réussite, la campagne entourant le lancement de son troisième maillot au mois d’août. Six Genevois (sportifs, rappeur, Dj producteur, modèle) qui participent au développement de la culture locale se sont associés au Servette FC pour dévoiler sa troisième tunique. Boris Cespedes, pur produit du centre de formation du SFC et Mirela Jakupi, attaquante du Servette FCCF représentent les Grenat. Ils sont rejoints par Slimka, membre du collectif XTRM et étoile montante du rap francophone et le Dj producteur Ewave aux plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Maé Meneghello, jeune modèle genevoise, complète le casting. Le tout, capté par le talentueux photographe/vidéaste du Servette FC Alexandre Chac qui a notamment collaboré avec des artistes comme Youssoupha ou encore Niska.

Le club grenat n’a pas pu fêter ses 130 années d’existence avec son public. Prévues au mois de mars à l’occasion de la réception des BSC Young Boys, les festivités ont dû être annulées au dernier moment. Le SFC ne s’est pas laissé abattre et a décidé de gâter malgré tout ses supporters avec la création d’un maillot anniversaire en collaboration avec Puma. Pour débuter cette vente, les joueurs de 2020 ont réédité une photo datant de la fin du 19e siècle. Un petit bijou signé du photographe historique du club, Eric Lafargue. Le succès est immédiat et le stock initialement prévu s’écoule en moins de... deux heures !

La boutique en ligne du club a également diversifié largement sa gamme de produits à l’effigie des Grenat. La collection de maillots vintage « Placette » a connu un large succès de même que les bobs ou les t-shirts supporters, lancés en fin d’année civile.

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier tous les supporters pour leur soutien indéfectible durant cette année difficile pour tout le monde. Si nous avons été séparés physiquement, nous avons su faire front ensemble et avons pu rester en contact à travers les différentes plates-formes digitales du club.

Allez Servette !