fbpx

Le Servette FC pleure aujourd’hui le décès d’une de ses légendes. Walter Heuri s’est éteint à l’âge de 81 ans.


Originaire du Canton du Jura, Walter Heuri débute dans le football à Moutier. C’est à 20 ans que l’entraîneur Jean Snella l’amène au Servette FC. Après une première saison mitigée, l’attaquant jurassien explose au grand jour lors de la saison 60/61. Avec 16 buts, il est le meilleur pointeur des Grenat devant le mythique Jacky Fatton. Ses performances amèneront le SFC à son 12e titre de champion de Suisse et à une participation à la Coupe d’Europe des Clubs Champions la saison suivante. La saison 61/62 est couronnée de succès puisque les Genevois remporteront un nouveau championnat et marqueront les esprits lors de la mythique confrontation contre le Dukla Prague en C1 malgré une élimination au bout.

Les bonnes performances de Walter Heuri lui vaudront une sélection en équipe nationale suisse le 31 mars 1963 face aux Pays-Bas. Sa seule et unique participation à une rencontre sous le maillot rouge à croix blanche. De moins en moins utilisé dans l’alignement servettien, le Jurassien sera prêté à Bienne, puis transféré à l’UGS avant que Roger Vonlanthen le fasse revenir en compagnie d’autres anciens coéquipiers en 1966. Il restera au club jusqu’en 1969.

Le Servette FC salue aujourd’hui la mémoire de l’un de ses joueurs les plus emblématiques et se joint à la douleur de ses proches et de sa famille.