fbpx

Après une première mi-temps serrée et tendue, les Servettiennes ont déroulé en seconde période pour s'imposer 3 à 0 face à YB !


Dans le froid glacial de la Fontenette, les Servettiennes ont roulé leur bosse avant de pouvoir fêter un but. Dans un environnement tendu, les Grenat ont eu bien de la peine à se créer des occasions en 1re période. C'est même YB qui va se montrer dangereux mais qui buttera, et ce durant toute la rencontre, sur une Inês Pereira des grands soirs qui a enchaîné les très belles parades.

Malgré tout, les Grenat sont parvenues à se montrer dangereuses en 1re mi-temps à l'image de l'excellente reprise de Sandrine Mauron de peu détournée en corner. Padilla aura même la balle du 1 à 0 mais elle manquera de peu son face-à-face avant la thé.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage qui est montré de la part des Grenat. Et cela commence par une frappe de Mauron repoussée par la défense. Plus organisée et disciplinée, les joueuses d'Eric Sévérac finiront par ouvrir le score par l'intermédiaire d'Imane Saoud qui viendra conclure une splendide action collective.

Servette mène et continue de plus belle. Tout d'abord, Clémaron viendra inscrire le 2 à 0 de la tête sur un splendide centre de Padilla puis Schnider viendra imiter sa collègue quelques instants plus tard en plaçant une tête imparable sur corner. YB craque complètement et ne verra pas l'ombre d'un but. La faute à une impériale Inês Pereira en fin de match.

Les Grenat fêtent donc leur 8e victoire de la saison en autant de matchs et consolident leur place de leader avant le déplacement en coupe le week-end du 19-20 novembre prochain face à Wil.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.