fbpx

Après avoir battu le FC Küssnacht en coupe de Suisse, les Servettiennes sont de retour en Suisse centrale pour affronter le FC Lucerne ce samedi à 16h.


Pour leur entrée en lice en coupe de Suisse, les joueuses d’Eric Sévérac n’ont pas connu de grandes difficultés pour venir à bout du FC Küssnacht sur le score impressionnant de 12 à 0.

En championnat, les Lucernoises alternent le bon et le moins bon. Avec 3 victoires pour 3 défaites, l’équipe de suisse centrale se classe dans le ventre mou du tableau avec pour objectif d’aller embêter le quatuor de tête formé par Grasshopper, Zürich, YB et Servette. 

Car embêter les Grenat, les Lucernoises en sont capables. La saison passée, Eric Sévérac et ses joueuses se sont imposées lors des deux confrontations face à Lucerne. Les deux fois sur le score minime de 1 à 0. Les Lucernoises pourront aussi compter sur la grande forme actuelle de Chiara Messerli et Jael Jost toutes deux auteures de 4 buts depuis le début de la saison. Les Grenat devront aussi se méfier de Sina Cavelti, co-meilleure buteuse de la saison précédente. 

Pour contrer cette armada offensive, les Grenat pourront compter sur une défense de fer, la 2e meilleure derrière YB. Rendez-vous ce samedi à 16h pour la rencontre !

Les rencontres du Servette FCCF sont à suivre sur les réseaux sociaux du club et en Livestreaming.