fbpx

Quel match de nos Servettiennes ! Après avoir été menées 2 à 0 à la mi-temps, les joueuses d'Eric Sévérac ont renversé la vapeur en inscrivant 4 buts en l'espace de 10 minutes pour revenir avec les 3 points de Zürich.


Quel match, quel scénario et quelle victoire pour Servette ! Même si cette remontée prend l'allure du fantastique, les bonnes dispositions des Grenat en première mi-temps ont laissé place à beaucoup d'espoir en 2e mi-temps. Car cette finalité aurait pu prendre une autre tournure. Dès la 6e minute, les Zürichoises obtenaient un très bon coup-franc qui terminaient d'abord du la barre avant que Riesen n'ouvre le score pour les locales. Une ouverture du score qui ne déstabilise par les Grenat qui continuent à presser et se créer des occasions à l'image de Padilla, Serrano et Korhonen qui auront eu l'occasion de recoller au score.

Les occasions s'enchaînent mais l'égalisation ne vient pas. Et c'est au contraire Zürich qui va doubler la mise sur un penalty de Humm peu avant la mi-temps. Saoud aura même une ultime occasion de réduire le score avant la mi-temps mais sa frappe ne peut que raser la ligne de but zurichoise avant le coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie les joueuses au vestiaire.

Après le thé, la grinta servettienne ne baisse pas et cela paye. Quelques minutes après la reprise, c'est Kattalin Stahl qui va ouvrir le bal et réduire le score pour Servette. Quatre minutes plus tard, les Servettiennes obtiennent un précieux coup-franc qu'Agata Filipa se charge d'envoyer directement dans la lucarne. Un début de 2e mi-temps tonitruant. Mais cela ne s'arrête pas là. Bien servie dans la profondeur, Korhonen est fauchée dans la surface par la portière adverse. Padilla ne tremble pas et donne l'avantage au grenat.

Quel scénario ! On se dit alors que le plus dur est fait. Pourtant ce sont les Servettiennes qui continuent de pousser. Padilla, encore elle, reprend un splendide centre de la tête pour propulser les Servettiennes vers la victoire ! Zürich tentera le tout pour le tout jusqu'à la fin mais rien y fera grâce à une défense de fer en 2e mi-temps. Servette s'impose donc 4 à 2 face au FC Zürich Frauen et recevra Rapperswil dimanche prochain à la Fontenette. 

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.