fbpx

Les Servettiennes terminent leur parcours européen sur une bonne note après avoir pris le meilleur sur Glasgow City grâce à un but de Cassandra Korhonen en toute fin de match. Résumé.


Après sa défaite concédée face au Paris FC, ce match pour la 3e place comptait presque pour beurre. Comme motivation : le coefficient UEFA et terminer sur une bonne note avant le début du championnat. Néanmoins, la tâche s'annonçait tout de même ardue face à Glasgow qui évoluait à domicile. C'est justement l'équipe locale qui va se créer une première situation dangereuse magnifiquement repoussée par une Inês Pereira en grande forme.

C'est après le premier quart d'heure que les Grenat vont prendre le jeu à leur compte avec tout d'abord une 1re occasion pour Serrano dont la frappe passe de peu à côté de la lucarne. Peu avant la mi-temps, les joueuses d'Eric Sévérac vont se procurer une énorme chance d'ouvrir le score mais le 2 vs 1 de Saoud et Peiro n'aboutira juste pas sur une frappe. Quelques instants plus tard, on retrouvera Marta Peiro dont la frappe s'écrasera sur le poteau. Pas de but à la mi-temps. 

A l'image du début de match, c'est à nouveau Glasgow qui prendra les devant en début de 2e période mais les Ecossaises buteront à nouveau sur Pereira toujours intraitable. C'est alors que, après un superbe travail dans la surface, Serrano se retrouve en bonne position pour ouvrir le score mais sa frappe est captée par la portière adverse. Les Grenat continuent de pousser. Glasgow se procurera deux grosses occasions vers l'heure de jeu mais la gardienne servettienne annihilera tout espoir adverse. 

Pourtant, les locales pensent ouvrir le score aux alentours de la 73e minute mais le but est finalement annulé pour une faute sur Pereira. Soulagement pour les Servettiennes. Le but salvateur viendra finalement des pieds de Cassandra Korhonen qui, après une splendide ouverture de Berti, ne tremble pas pour offrir la victoire à son équipe. 

Les Servettiennes terminent donc leur parcours européen sur une très bonne note avant le début du championnat qui aura lieu samedi prochain à 19h à la Fontenette face à Yverdon Féminin. 

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.