fbpx
Imprimer

Après avoir mené deux fois au score dont une fois à 10 contre 11, les Servettiennes se sont inclinées aux tirs au but lors de la finale des playoffs face au FC Zürich Frauen.


Cruel. Le mot qui résumera parfaitement le dénouement de cette finale entre des Servettiennes ultra dominatrices qui ont tout fait pour gagner et des Zurichoises attentistes qui se sont contentées du minimum. Tout avait pourtant si bien commencé pour les joueuses d’Eric Sévérac lorsqu’Amandine Soûlard servait parfaitement bien Michèle Schnider pour le 1 à 0. Un début de rêve. Jusqu’à la mi-temps Zürich n’existe pas.

Au retour des vestiaires, les Servettiennes continuent à maîtriser leur adversaire. Peu avant l’heure de jeu, Inês Pereira, en possession du ballon, est victime d’une faute totalement anti-sportive. Suffisant pour expulser l’attaquante zurichoise ? Non. A cela, les Servettiennes répondent pas deux grosses occasions. Schnider manquait son face-à-face et, dans la foulée, Serrano buttait sur la défense adverse. 
 
C’est à l’heure de jeu que la partie bascule. Schnider écope de son 2e jaune et est expulsée. Coup dur pour les Grenat. Une opportunité pour le FCZ de prendre le jeu à son compte ? Toujours pas. Un penalty viendra offrir le but égalisateur aux Zurichoises, avant que Malena ne trouve la barre sur la dernière occasion du temps réglementaire. Cruel, trop cruel. Place aux prolongations. 
 
On se dit alors que le vent a peut-être tourné. Eh bien pas. Servette continue à se créer les meilleures occasions et Lagonia inscrira le 2-1 pour le plus grand bonheur des Grenat. Un bonheur de courte durée puisque l’égalisation adverse surviendra quelques minutes après. À la 111e, le hasard frappe à nouveau à la porte des Genevoises lorsque Lagonia trouve, elle aussi, la barre. Zürich prendra finalement le meilleur sur Servette lors de la séance de tirs au but sans n’avoir jamais été à la hauteur lors de cette finale. La désillusion est totale, la tristesse infinie.
 
Malgré cette désillusion, le club dans son ensemble tient à souligner la splendide saison réalisée par son équipe et à remercier les Genevoises et Genevois venus en nombre pour soutenir leur équipe. Un immense merci et à la saison prochaine ! 

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.