fbpx

Quelle soirée à la Fontenette ! Au bout du suspens, les Servettiennes se sont arrachées pour obtenir leur qualification en finale aux tirs au but (4-3) après avoir mené 2 à 0 au bout des 120 minutes. 


Quelles émotions à la Fontenette ! Après avoir concédé la défaite une semaine plutôt face au FC Bâle sur le score de 2 à 0, les Servettiennes sont arrivées à la Fontenette pour en découdre et obtenir une place en final amplement méritée.

Tout commençait bien pour les Servettiennes. Après seulement deux minutes, Amandine Soulard menaçait déjà l'arrière-garde bâloise avec une tête sauvée sur la ligne. Les occasions s'enchaînent pour les Grenat et l'ouverture du score finit par tomber. A 25 mètres, Alyssa Lagonia arme un missile qui ne sera arrêté que par les filets de la lucarne bâloise. Scène de liesse à la Fontenette, la Remontada est en marche. Tout le monde y croit.

Après 15 minutes de répit, la 2e mi-temps repart de plus belle. Schnider voir d'abord sa frappe repoussée en corner avant que Padilla ne trouve la barre vers l'heure de jeu. Les minutes passent, les occasions restent en faveur des Grenat mais le 2e but tant escompté tarde à tomber. Un 2e but que l'on croit arriver par l'intermédiaire de Maendly et Jade mais les deux seront signalées hors-jeu. Les Servettiennes persistent et elles ont raison. Sur l'une des dernières occasions du temps réglementaire, Felber envoie un coup de casque dans les cages bâloises. La Fontenette exulte ! Place aux prolongations. 

Lors des prolongations, la fatigue se ressent. Bâle se montre plus présent dans le camp servettien mais ne parvient pas à faire trembler une défense de fer. Les joueuses d'Eric Sévérac auraient pu inscrire le but libérateur à la 105e minute mais la cafouillage dans la surface bâloise n'a résulté que d'un dégagement de l'équipe adverse. Les minutes s'égrainent et les tirs aux buts pointent le bout de leur nez dans une ambiance de folie.

Après une séance de tirs au buts au bout du suspens, Inês Pereira repoussera le dernier penalty des Rhénanes pour le plus grand bonheur de la Fontenette et de ses 1027 supportrices et supporters présentes et présents pour cette nuit magique. Scène de liesse bis repetita ! Le Servette FCCF accède donc à la finale des playoffs et disputera, le 6 juin prochain à la Tuilière, le titre d'Axa Women Super League avec le FC Zürich.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.