fbpx

Contre un adversaire coriace, les Servettiennes se sont inclinées 2 à 0 dans le match des demi-finales des playoffs.


Rien n’a souri aux Grenat hier soir face à un FC Bâle des grands soirs. Poussées par son public, les Bâloises ont vécu une entame de match de rêve avec une ouverture du score qui tombait après un peu moins de 2’. Un but qui a gelé les ardeurs Servettiennes et boosté leur adversaire à tel point que les locales inscrivaient le 2 à 0 avant le quart d’heure. 

En difficultés, les Servettiennes n’ont pas su trouver les armes pour riposter dans cette 1re période malgré les quelques tentatives à l’image de Maendly qui récupérait un bon centre mais ne pouvait concrétiser son occasion avant la pause.
 
Après le thé, Genevoises et Bâloises font jeu égal sur un rythme plus calme. Néanmoins, ce sont les 1res citées qui vont se créer le plus d’occasions. Sans que ces dernières ne soient tranchantes. Et c’est sur certaines balles arrêtées que les joueuses d’Eric Sévérac ont été les plus menaçantes. D’abord Malena puis Sebayang n’ont pas réussi à inscrire le but de l’espoir. Ce but de l’espoir aurait même pu venir de la tête de Jade mais l’attaquante devait faire face à une gardienne bâloise aux aguets.
 
Tout s’est finalement joué sur un départ canon du FC Bâle qui aura su gérer son avantage tout du long pour s’imposer après les 90 minutes. Malgré ce faux pas, les Servettiennes comptent bien prendre leur revanche samedi prochain à la Fontenette pour accrocher une place en finale. Les Grenat vous attendent nombreuses et nombreux pour venir les encourager pour le dernier match à domicile de la saison. Toutes et tous à la Fontenette !

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.