fbpx

Après avoir brillamment disposé d’Aarau au match retour des quarts de finale, les Servettiennes se déplacent à Bâle ce samedi à 20h15 pour la première manche des demi-finales des playoffs. Présentation.


A la Fontenette, les Servettiennes se devaient de faire le travail afin d’éviter toute mauvaise surprise de la part des Argoviennes. Jamais inquiétées, les joueuses du bout du lac ont fait le nécessaire pour s’éviter toute complication en disposant d’Aarau 4 à 0 avec notamment un doublé de Marta Peiro qui retrouvait les terrains après plusieurs mois d’absence. Un moment inoubliable pour notre attaquante et pour le club.

Un match qui a permis de faire le plein de confiance avant d’aborder les demi-finales qui commencent dès demain au bord du Rhin face à des Bâloises qui ont éliminé le FC St-Gall Staad au tour précédent. Mais face aux Bâloises, les joueuses d’Eric Sévérac ont toujours su faire le travail avec sérieux cette saison. Un bilan de deux victoires et aucun but encaissé. Néanmoins, les compteurs sont remis à 0 dès le début des playoffs. 

Il faudra donc des Servettiennes appliquées, sérieuses et efficaces au bord du Rhin pour glaner la victoire avant de recevoir les mêmes adversaires à la Fontenette le samedi 28 mai prochain à 20h. Quant à l’autre demi-finale, il s’agira d’un remake de la finale de Coupe. Un peu plus tôt ce samedi, Grasshopper reçoit son éternel rival le FC Zürich au GC Campus. 

Le match est à suivre sur les réseaux sociaux du SFCCF et en live streaming.