fbpx

Sous le froid et la pluie ce dimanche à la Fontenette, les Servettiennes ont pris le meilleur sur Lucerne en l’emportant 1 à 0 et retrouveront la ligue des Championnes la saison prochaine !


Quel dimanche rempli d’émotions à la Fontenette ! Les Servettiennes ont rempli leur ultime mission de la saison régulière en battant des Lucernoises timides offensivement mais défensivement coriaces. Et si le score n’est que de 1 à 0, les centaines de spectatrices et spectateurs présents savent qu’il aurait pu être plus conséquent en faveur des Grenat. 

Tout commence rapidement pour les Servettiennes justement, Malena puis Nakkach ne peuvent cadrer leur frappe après 15 minutes de jeu. Mais Servette domine et le fera savoir. Malena, à nouvelle elle, réceptionne un caviar de Bourma mais sa frappe, trop centrée, n’inquiétait pas la portière adverse. On retrouvera Bourma, quelques instants plus tard, dont le centre traverse la surface sans qu’aucune servettienne ne puisse conclure. 

Une conclusion qui arrive finalement quelques instants plus tard. Dans les 5 mètres, Malena parvient à s’arracher pour pousser le cuire au fond des filets. Célébration effusive pour les Grenat qui faisaient déjà un pas vers l’Europe avant de retrouver les vestiaires à la pause. 

En deuxième période, le jeu est toujours à sens unique. Les Servettiennes poussent, les Servettiennes tentent mais ne parviennent pas à faire ce break tant convoité. Maendly, Malena, Jade, Fleury et Cardoso avaient chacune la balle du KO mais devaient faire face à une gardienne lucernoise dans un grand jour. Mais ce grand jour, il est pour les Servettiennes. Le score ne bougera pas d’un poil jusqu’au coup de sifflet final et les Servettiennes célèbrent une nouvelle qualification en Ligue des Championnes après une fin de championnat rempli d’émotions !

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.