fbpx

Les Servettiennes ont entamé leur semaine anglaise par une victoire 2 à 0 à Bâle samedi dernier. La concentration est désormais portée sur une échéance des plus importantes : la déplacement à Grasshopper ce mercredi à 20h. Présentation.


Ce samedi au bord du Rhin a souri aux joueuses d’Eric Sévérac. Malena Ortiz et Alyssa Lagonia ont permis aux Grenat d’empocher trois points précieux pour la lutte à la 1re place du classement. Car au même moment, GC surprenait son rival du FC Zürich en s’imposant 1 à 0. Une défaite qui permet aux Servettiennes de récupérer la 1re place. Cependant, rien est encore acquis.

Car on le sait, les Servettiennes sont plein de ressources et maitrisent globalement leurs matches en cette 2e partie de saison. Néanmoins, le dernier déplacement au GC Campus a été cruel pour les Servettiennes qui ont connu l’élimination en demi-finale de Coupe de Suisse. Une certaine frustration qu’il faudra transformer en motivation et rage de vaincre.

Ce que l’on sait aussi, c’est que Grasshopper est en pleine bourre en cette fin de championnat. Il faut remonter au 12 février et une défaite face au FC St.Gallen Staad pour trouver une défaite des Sauterelles. Néanmoins, le calendrier de ces dernières est chargé en cette fin de saison avec 4 matches en l’espace de deux semaines. Elles reçoivent les Servettiennes ce mercredi 20 et se déplaceront les 24 et 27 avril prochain à Young-Boys puis à Bâle respectivement. Tout cela avant de croiser le fer avec le FC Zürich en finale de Coupe de Suisse le 30 avril.

Le match est à suivre sur les réseaux sociaux du SFCCF et en live streaming.