fbpx

Au bord du Rhin, les Servettiennes ont fait le travail en l’emportant 2 à 0 face au FC Bâle grâce à des buts de Malena Ortiz et d’Alyssa Lagonia. 


Il ne fallait pas arriver en retard au Nachwuchs Campus. En effet, l’ouverture du score est survenue dès la 4e minute par l’intermédiaire de Malena Ortiz Cruz qui reprenait un bon centre de la tête pour tromper la portière bâloise. La suite était plus calme. Peu d’occasions à se mettre sous la dent. C’est donc Inês Pereira qui en a profité pour s’illustrer en remportant un face-à-face avec une attaquante bâloise. Le calme revenu, les Servettiennes pouvaient rentrer au vestiaire avec cet avantage d’une unité.

Après le thé, le rythme continue sur sa lancée. Les Bâloises tentent par tous les moyens d’être dangereuses mais ne parviennent pas à franchir la barrière des Grenat. Lagonia avait même la balle du 2 à 0 mais elle n’est pas parvenue à armer sa frappe à la 50e. Jade tentera sa change plus tard, imitée par Malena mais les deux joueuses n’ont pas connu meilleur succès. Ce meilleur succès survient après le dernier quart d’heure. Fauchée dans la surface, Fleury obtient un penalty précieux pour le break. Lagonia s’en charge et ne tremble pas. Le reste de la rencontre ne s’emballera pas. A noter tout de même le retour de Paula Serrano après sa grave blessure et les premières minutes de Francisca Cardoso sous le maillot grenat.

Une victoire importante couplée à la défaite du leader, le FC Zürich face à Grasshopper, qui permet aux Servettiennes de récupérer la tête du classement avec deux points d’avance sur le FCZ. Mercredi prochain, le Servette FCCF se déplace du côté de Zürich pour affronter Grasshopper. Une échéance de la plus haute importance pour garder la tête du championnat avec la réception de Lucerne le dimanche 24 avril.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.