fbpx

Fin du rêve pour les Servettiennes qui se sont inclinées 5 à 4 aux tirs au but face à Grasshopper lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse.

 

Il n'aura pas manqué grand chose pour voir les Servettiennes atteindre la finale. Dans une rencontre disputée, les Genevoises ont subi la dureté imposée par les Zurichoises. En 1re mi-temps, les deux équipes ont de la peine à se départager et à se créer des occasions. Néanmoins, ce sont les joueuses d'Eric Sévérac qui font le jeu. Hurni aurait presque pu ouvrir le score en fin de 1re mi-temps après un centre-tir qui a surpris tout le monde mais pas assez la portière adverse.

Après le thé, Lagonia ne passe pas loin d'ouvrir elle aussi le score sur une lourde frappe. Cette ouverture du score tombera quelques minutes après mais du côté de GC. Pour autant, les Grenat ne baissent pas les bras et égaliseront quelques instants plus tard par l'intermédiaire d'Elodie Nakkach et d'une frappe splendide dans la lucarne à 25 mètres. Servette tentera le tout pour le tout afin d'éviter les prolongations mais rien n'y fera. 

En prolongations, ce sont à nouveau les Servettiennes qui se créent les meilleures occasions à l'image de Jade sur coup franc puis Padilla qui a vu sa tête être stoppée sur la ligne en toute fin de prolongations. Les deux équipes se livrent une dernière bataille durant la séance de tirs aux buts finalement remportée par les Sauterelles. Une défaite et une élimination au goût amer pour Servette qui ne verra pas la finale cette saison. 

Les résumés de match vous sont offerts par Lemanvisio