fbpx

Après la victoire face à Lugano en championnat (3 à 0) puis celle en Coupe face à Thoune (4 à 0), les Grenat ont fait le plein de confiance avant la réception de Young Boys ce samedi à 18h.

 

La saison dernière, YB avait posé quelques soucis aux Servettiennes. Ces dernières devant s’arracher lors des deux journées. Cette saison, la donne semble avoir changé. Au 1er tour, les joueuses du bout du lac se sont imposés 3 à 0 dans la capitale. Et si Servette se bat pour le haut du classement, pour YB les prétentions sont différentes. Les Bernoises trônent à une 8e place avec seulement 10 points conquis en 11 matches. La saison passée, Young Boys avait terminé en 3e position.

Toutefois, l’adage le dit bien : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Une victoire permettrait aux Servettiennes de confirmer les bonnes prestations et de continuer à talonner le FCZ. Quant aux Bernoises, elles n’ont n’ont plus joué depuis le samedi 19 février et victoire nette face au SCR Altach (pensionnaire de Bundesliga féminine en Autriche) 8 à 1 en match amical. Leur dernier match de championnat remonte au 12 février et une défaite 5 à 0 face au FC Zürich Frauen.

Sérieux et application sont les mots d’ordre pour cette 12e journée de championnat.