fbpx
Imprimer

La joueuse genevoise de 20 ans a signé son premier contrat professionnel avec le Servette FCCF. Elle est désormais liée au club grenat jusqu’en 2024


Laura Tufo est une pionnière de son sport à Genève. Issue de la formation genevoise, elle a suivi le cursus des sélections féminines cantonales juniors avec l’ACGF. Elle rejoint le club grenat dès sa création en 2017 à l’âge de 16 ans et débute en LNB.

Nous sommes en novembre 2017 et le Servette FCCF accueille YB pour le premier match des féminines au Stade de Genève. Au terme d’un match historique elle élimine les Bernoises en inscrivant le penalty décisif en 1/8e de finale de Coupe de Suisse. C’est le premier exploit de l’histoire du club et Laura Tufo y participe donc activement.

Les saisons s’enchaînent et Laura Tufo poursuit sa formation en jouant dans un club qui a une progression linéaire : Promotion en LNA en 2018 – Première saison en LNA en 2019 – Ligue des championnes en 2020 et enfin, championne de Suisse en 2021.

Cette saison, Laura Tufo prend une autre dimension. En profitant des blessures et en sachant élever son niveau de jeu, elle prend une part active dans la campagne historique du club dans la première phase de poules de l’histoire de l’UEFA Women’s Champions League. Elle est notamment élue femme du match des rencontres contre Chelsea et Wolfsburg à domicile.

Laura Tufo : « Je suis fière et heureuse de prolonger avec le club. Que l’aventure continue ! »

Richard Feuz, vice-président et directeur sportif du club : « Nous avons un grand plaisir à avoir Laura au club depuis ses débuts. Elle est un pur produit de la formation genevoise et je ne peux que saluer l’ampleur qu’elle a prise au SFCCF cette saison. »

Son premier contrat professionnel vient donc récompenser son abnégation et sa progression faramineuse depuis son arrivée au club.

Tout le Servette remercie Laura Tufo et son entourage pour sa confiance et lui souhaite une excellente deuxième partie de saison.