fbpx
Les actualités du Servette FC Chênois féminin

Servette retrouve le chemin de la victoire face à un adversaire inférieur mais qui n'aura pas démérité. Les Grenat restent leaders.

Troisième gardienne de l'effectif, Fanny Keizer fait cohabiter deux passions qui peuvent paraître opposées. La jeune Genevoise détaille ces points où le football retrouve l'art.

Les Servettiennes ont dû abandonner samedi dernier une série de 10 victoires d'affilée. Ce week-end, elles reçoivent Lugano avec la forte envie de passer à la suite.

Match nul rageant pour les Servettiennes, qui restent leader de LNA.

Les deux précédentes confrontations avaient timidement souri aux Servettiennes, qui veulent faire mieux.

Des Servettiennes sérieuses et appliquées disposent d’une équipe St-galloise peu armée.

Avec le retour de la LNA, les Grenat doivent lancer une série qui les portera vers les sommets.

Pur produit de la formation genevoise, Laura Tufo a suivi pendant son cursus les améliorations du football féminin de base. Des juniors masculins à la LNA, elle raconte.

Servette s’attache les services d’une des joueuses les plus prometteuses du championnat en la personne de l’ailière du FC Bâle.

Une large victoire pour les Servettiennes à 3 semaines de la reprise.

Pour son deuxième amical, Servette se déplace chez un pensionnaire de LNB qu’il a de grandes chances de retrouver l’an prochain.

Une première sortie de l'année concluante pour des Servettiennes offensives comme à leur habitude.

Les Servettiennes se préparent à recevoir une jeune équipe pétrie de talent pour le premier match de leur trêve hivernale.

Bien installées en tête de LNA et toujours engagées en Coupe Suisse, les Servettiennes ont repris l’entraînement hier.

Après quatre tours de coupe et 13 journées de LNA sur 28, l'heure est venue de faire le point avec Eric Sévérac. Malgré la satisfaction liée à la place de leader, l'entraîneur est exigeant en vue du deuxième tour.

Des Servettiennes renversantes concluent leur année 2019 par une victoire et passeront l'hiver en tête. La troisième place est à 10 points.

Passé par l’ACGF, Loick Falcy est arrivé au Servette FCCF dès sa fondation il y a trois ans. Il revient sur son travail dans la formation de jeunes joueuses.

Enjeux multiples face au troisième : passer l’hiver en tête, distancer un concurrent direct et vaincre la seule équipe que Servette n’a pas encore battue cette saison.

Vous pouvez désormais vous procurer maillots, posters et autocollants à l'effigie du Servette FCCF à la boutique des Grenat ou sur notre shop en ligne.

Comme à Zürich au match aller, un but en première mi-temps suffit au bonheur des Grenat.

Face à l’avant-dernier de LNA, Servette pourrait s’assurer de passer l’hiver en tête.

Le tirage au sort des demi-finales n'a pas fait de cadeau à Servette, qui devra battre le tenant du titre chez lui pour accéder à la finale.

Les Servettiennes écartent des Tessinoises tenaces et se qualifient pour les demi-finales de Coupe Suisse.

Native de Bourg-en-Bresse, Mahélys Dorval a été formée à l'AS Saint-Étienne et a joué à Servette ses premières minutes dans une division d'élite. 

Entre deux week-ends de LNA, les Grenat affrontent le SC Balerna (1e L.) en quart de finale de Coupe Suisse.

Les Servettiennes signent une victoire retentissante et consolident leur position de leader.

Arrivée cet été en provenance de l’OL, Kenza Chircop apporte avec elle l’ambition qu’on retrouve chez les jeunes du sextuple champion d’Europe.

Invaincues depuis trois mois et leaders depuis presque deux mois, les Servettiennes doivent défendre cette position chez leurs dauphines.

Les Grenat se sont imposées sur la plus petite des marges mais avec une grande maîtrise face au FC Luzern.

Servette reçoit Luzern, quatrième de LNA, avec l’obligation de faire le plein de confiance avant son déplacement chez le champion dans 10 jours.

Classement
1.Servette FC Chênois Féminin41
2.FC Zürich Frauen 40
3.FC Basel 1893 27
4.FC Luzern 23
5.BSC YB-Frauen20
6.Grasshopper Club Zürich19
7.FC St.Gallen-Staad11
8.Lugano Femminile4