fbpx
Les actualités du Servette FC Chênois féminin

Avec le début d'une nouvelle saison qui se profile pour l'académie du SFCCF, les Grenat sont à la recherche de coachs motivées et motivés pour les catégories FF12 et FF15. 

La milieue offensive marocaine, Imane Saoud, rejoint les Grenat en provenance du FC Bâle.

Après un stage de quelques jours en terres valaisannes, les Servettiennes ont repris le chemin de la Fontenette avec deux matchs amicaux de prestige en ligne de mire. Informations pour ces deux rencontres ouvertes au public.

Parties mercredi pour un camp de quatre jours à Crans-Montana, les Servettiennes ont ponctué leur semaine par une victoire nette 10 à 0 face au FC Sion Féminin.

Sandy Maendly rejoint la commission sportive du SFCCF en tant que Coordinatrice Sportive. Cette commission sportive est composée du Manager de la 1ère équipe (Eric Sévérac) et du Directeur Général du club (Richard Feuz).

Le Servette FCCF démarre aujourd’hui un stage de quatre jours dans la station valaisanne.

La jeune attaquante italienne de 18 ans est prêtée par la Juventus au club grenat.

L’attaquante Suédoise de 24 ans, 6e recrue du mercato servettien, vient renforcer l'attaque des Grenat en provenance de Benfica.

Hier en fin d'après-midi, les joueuses du Servette FCCF étaient présentes à la Fan Zone organisée par la Ville de Genève pour l'Euro 2022 en Angleterre.

La gardienne italienne de 24 ans rejoint les rangs du Servette FCCF en provenance de l’Inter Milan.

Kattalin Stahl, qui avait porté le maillot grenat six mois pendant la première saison du club en LNA, est de retour à Genève.

Les plus belles histoires ont toutes un commencement. Pour cette saison 2022-2023, le Servette FCCF sort le premier abonnement depuis sa création. Abonnez-vous !

Le mercato estival continue du côté des Grenat avec l’arrivée d’Ágata Filipa au sein de l’équipe servettienne en provenance du Glasgow City.

Au mois de juin 2017, une assemblée générale extraordinaire consacrait le changement de nom du FF Chênois GE en Servette FC Chênois féminin. Cinq ans plus tard, l’ascension du club est fulgurante.

Après l’arrivée de l’internationale suisse Sandrine Mauron, Servette tient sa deuxième recrue en la personne de Maéva Clémaron arrivée depuis Tottenham.

En cette fin de saison 2021-2022, Sandy Maendly, Alyssa Lagonia et Amandine Soulard mettent un terme à leur carrière professionnelle. Elles seront honorées en début de saison prochaine au Stade de Genève.

La saison 2021-2022 est terminée depuis quelques jours seulement mais le club grenat tient déjà sa première recrue.

Après avoir mené deux fois au score dont une fois à 10 contre 11, les Servettiennes se sont inclinées aux tirs au but lors de la finale des playoffs face au FC Zürich Frauen.

Ce lundi 6 juin à la Tuilière, le Servette FCCF affronte le FC Zürich Frauen pour la finale des playoffs. Présentation de la finale avant le coup d'envoi qui sera donné à 15h.

Le Servette FCCF organise un déplacement pour soutenir l’équipe lors de la finale du championnat ce lundi 6 à 15h

Quelle soirée à la Fontenette ! Au bout du suspens, les Servettiennes se sont arrachées pour obtenir leur qualification en finale aux tirs au but (4-3) après avoir mené 2 à 0 au bout des 120 minutes. 

A Bâle, les Servettiennes se sont inclinées 2 à 0 sur un doublé de Saoud lors de la 1re manche des demi-finales des playoffs. Samedi soir à 20h, l’heure de la revanche sonnera pour tout un groupe qui compte bien renverser ce résultat.

Ce samedi, le Servette FCCF reçoit le FC Bâle pour le match retour des demi-finales des playoffs. L’entrée sera libre à la Fontenette à l’occasion de cette rencontre. 

Contre un adversaire coriace, les Servettiennes se sont inclinées 2 à 0 dans le match des demi-finales des playoffs.

Après avoir brillamment disposé d’Aarau au match retour des quarts de finale, les Servettiennes se déplacent à Bâle ce samedi à 20h15 pour la première manche des demi-finales des playoffs. Présentation.

Ultra dominatrices, les Servettiennes ont validé avec brio leur billet pour les demi-finales des playoffs en disposant d’Aarau Frauen 4 à 0.

En Argovie, les Servettiennes ont assuré l’essentiel en s’imposant 1 à 0 face à des adversaires coriaces. Cap désormais sur le match retour face au FC Aarau Frauen pour accrocher les demi-finales. Le coup d'envoi sera donné à 18h à la Fontenette.

Dans ce match aller des 1/4 de finale des playoffs face à Aarau, les Servettiennes ont assuré l’essentiel en s’imposant 1 à 0 grâce à un but de Sandy Maendly en fin de 1re mi-temps.

La saison régulière étant terminée, les Servettiennes se concentrant désormais sur les playoffs qui débutent ce samedi. Les joueuses d’Eric Sévérac croiseront le fer avec le FC Aarau Frauen à 16h au Sportanlage Schachen ce samedi. Présentation. 

Après un mois d'avril chargé qui a vu les Servettiennes terminer en tête de la saison régulière, l'heure était aux votes pour élire la joueuse qui s'est démarquée tout au long de ce mois.

Classement
1.FC Luzern0
Yverdon Sport FC0
FC Basel 1893 0
FC Zürich Frauen 0
BSC YB-Frauen0
FC Aarau Frauen 0
FC Rapperswil-Jona0
FC St.Gallen 18790
Grasshopper Club Zürich 0
Servette FC Chênois Féminin0