fbpx
Imprimer

Sous l’impulsion du staff M21 et des responsables de l’Académie, une partie de l’effectif des joueurs M21 du Servette FC s’est lancée dans un cursus éducatif et communautaire pour cette deuxième partie de saison


Plusieurs activités vont être menées avec comme objectif principal de préparer ces jeunes joueurs à intégrer le monde professionnel que cela soit dans le football comme dans d’autres domaines.

Deux grands axes de travail ont été définis : l’un centré sur le développement personnel et l’autre sur des actions sociales.

Pour l’axe du développement personnel, les joueurs suivront une formation au montage vidéo donnée par Nicolas Hürzeler le responsable vidéo de l’Académie. Ils s’initieront également au rôle d’entraîneur de jeunes en passant le diplôme d’animateur avec les formateurs de l’Association Cantonale Genevoise de Football Sébastien Fournier et Thierry de Choudens. Enfin, en collaboration avec l’Association Autonomia, ils participeront à des ateliers centrés sur la gestion des tâches administratives.

Au niveau des actions sociales, le but est d’ouvrir les jeunes footballeurs à d’autres réalités en les rendant attentifs au monde qui les entoure.

Ce vendredi 11 mars par exemple, les jeunes servettiens ont aidé un groupe de bénévoles à empaqueter du matériel, vider des entrepôts et charger des camions pour les personnes qui se retrouvent en exil et dans une situation de précarité suite à la guerre en Ukraine. La Paroisse Sainte-Clotilde et l’association « La Caravane Sans Frontières » sont à l’initiative de cette collecte.

François Varcher, responsable socio-éducatif du club se réjouit de cette première action : « Avec les joueurs et les membres du staff, nous avons été marqués par l’accueil et l’immense générosité des nombreux bénévoles avec lesquels nous avons eu la chance de collaborer ce vendredi. Participer ne serait-ce que quelques heures à ce bel élan de solidarité envers les personnes touchées par la guerre nous semblait important et cela a suscité de profondes réflexions. »

Quelques photos