Imprimer

Ce mardi 17 septembre restera un grand jour pour le Servette FC, qui accueillait pour la première fois, les diverses responsables des écoles de football de Genève.


Depuis quelques saisons maintenant, sous l'impulsion de quelques irréductibles Genevois, les écoles de foot revivent, les plateaux n'ont jamais aussi été nombreux, la dynamique ne cesse de croître pour la plus grande joie des petits joueurs en herbe, des éducateurs et des parents.

Ce renouveau est dû en grande partie à l'arrivée de Jean-Claude Baertschi, Responsable Cantonal du foot à 5, et à l’investissement des responsables de football qui s’occupent des différentes équipes.

Sébastien Fournier, Responsable Technique Cantonal, soulignait que c'était environ 2000 enfants qui avaient foulés les diverses  pelouses de Genève la saison dernière, un record.

"Il y a un groupe constitué incroyable", précise José Polidura, Responsable du Football Communautaire au Servette FC, "des passionnés qui ne comptent pas leurs heures pour les enfants, ce que parfois certains parents oublient. On travaille dans la bonne humeur. En finalité, l’important c’est de les voir partir les enfants avec la banane à la fin des plateaux, des entraînements, de chaque activité."