Imprimer

Ce mardi 10 septembre, l’Académie du Servette FC s’est vu remettre des mains de l’ASF le Label Centre de performance.


Jour de fête au centre sportif de Balexert ! L’Association Servette Football Club est officiellement reconnue comme Centre de performance par l’ASF. Ce label est attribué aux clubs de la SFL organisés en partenariat et qui proposent une formation plus poussée encore dès la catégorie M16 en respectant des critères clairement définis sur un plan structurel et en termes de contenu.

C’est en continuant à remplir les conditions requises par l’ASF que ce titre peut être obtenu chaque fin de saison. Marc Hottiger, en charge du développement et du contrôle de gestion à l’ASF pour les centres de performance, a félicité le Servette FC et tous ses collaborateurs pour la qualité de leur travail et a souligné l’investissement du club dans les domaines du football, mais aussi de la détection et de la sélection, du suivi des joueurs et de la formation scolaire et professionnelle, concepts qui mettent au cœur de la réflexion le joueur lui-même.

Le seul petit bémol du dossier servettien concerne les infrastructures du club. L'ensemble des acteurs, politiques compris, souhaiterait voir cette situation s'améliorer. En ce sens, le référendum soumis à votation le 24 novembre prochain sera important pour que le SFC puisse bénéficier d'un nouveau centre de formation au Pré-du-Stand

En présence notamment du Conseiller d’Etat chargé du département de la cohésion sociale, M. Thierry Apothéloz, des représentants de l’ASF, Messieurs Christophe Moulin, Marc Hottiger, Jean-Claude Donzé et Jean-Philippe Widmer, de l’ACGF, Messieurs Pascal Chobaz et Sébastien Fournier, de M. Michel Pont pour Genève Education Football (GEF) notamment, mais également de représentants des clubs du Partenariat Genève, comme M. Antoine Salamolard, Président du Meyrin FC, la direction du Servette FC, par la voix de son Directeur général M. Constantin Georges et en présence de M. Didier Fischer, Président, s’est engagée à continuer le travail de développement de son secteur formation dans le futur.

Quelques photos de la cérémonie