Actualités

Les news

Groupes, dates, stade et retrouvailles : l'Euro 2025 aux portes de la Suisse !
Équipe féminine
17 décembre 2024

Groupes, dates, stade et retrouvailles : l'Euro 2025 aux portes de la Suisse !

Hier en fin de journée s’est déroulé le tirage au sort de l’Euro 2025 disputé en Suisse. De belles affiches attendent les spectateurs et Genève avec de belles retrouvailles.

Des retrouvailles à Genève

Tout naturellement dans le Groupe A en tant que pays hôte, la Suisse a hérité d’un groupe « nordique » pour son euro et sera opposée à la Norvège, l’Islande et… la Finlande de Tinka-Riikka Korpela ! La Suisse ouvrira donc le bal au Parc Saint-Jacques face à la Norvège le 2 juillet prochain avant de rallier la capitale le 6 juillet face à l’Islande et de clôturer sa phase de groupe à Genève qui accueillera un splendide Suisse-Islande et par conséquent un duel servettien !

Ambiance latine pour le Portugal

Tiré dans le groupe B, les Portugaises ont hérité d’un groupe relevé à l’ambiance plus « latine » avec l’Espagne, l’Italie et la Belgique. Les « Navegadoras » de Joana Marchão initieront leur périple européen face aux championnes du monde en titre espagnoles le 3 juillet 2025 à Berne. Elles prendront le chemin de Genève pour affronter l’Italie le 7 juillet et termineront leur phase de groupe face à la Belgique le 11 juillet à Tourbillon. Nos trois Servettiennes auront donc la chance de disputer une rencontre au Stade de Genève !

Des retrouvailles en vue

Cet Euro 2025 en Suisse permettra aussi de retrouver deux anciennes servettiennes. En effet, Inês Pereira fera son retour à Genève avec le Portugal tandis que Natalia Padilla et la Pologne disputeront leurs rencontres entre Saint-Gall et Lucerne dans le groupe C face à l’Allemagne, la Suède et le Danemark. Danemark-Suède sera la première des 5 affiches au Stade de Genève (trois matchs de groupe, un quart de finale et une demi-finale). Quant au groupe D, ce dernier est composé de la France, l’Angleterre, le Pays de Galles et les Pays-Bas.