Actualités

Les news

Grasshopper - Servette FC 2-2 (1-2)
Équipe première
22 septembre 2024

Grasshopper - Servette FC 2-2 (1-2)

Drôle de match à Zürich où les Grenat sont passés par tous les états d’âme.

Un arbitre qui se blesse, ce n’est pas commun dans le football. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivé à Tobias Thies qui a du céder sa place à Stefan Horisberger après quelques minutes de jeu seulement ce samedi en fin d’après-midi au Letzigrund. Ce coup d’arrêt, après dix bonnes premières minutes de jeu, a semblé coupé les jambes des Grenat qui ont eu de la peine à se remettre dans le match, ont concédé l’ouverture du score et ont même failli encaisser un deuxième but mais la frappe de Morandi a tapé l’équerre de Frick. Ce début de match raté a réveillé les hommes de Thomas Häberli.

Ce sont deux hommes qui n’étaient pas titulaires à Winterthour lors de la dernière journée de championnat qui ont sonné la révolte. David Douline tout d’abord qui est à la récupération d’un ballon à mi-terrain et qui sert Dereck Kutesa à la demi-heure de jeu pour l’égalisation. Puis, Usman Simbakoli qui réussit un vrai geste d’attaquant en surgissant au premier poteau sur un centre de Tsunemoto pour marquer de la tête juste avant le thé. 1-2, score à la pause.

La deuxième mi-temps va être de moins bonne composition pour le Servette FC qui va se faire égaliser peu avant l’heure de jeu avant de connaître quelques péripéties avec le corps arbitral comme sur l’expulsion de Gaël Ondoua à la 72e minute. Le « général » reçoit un ballon dans la tête après que l’arbitre ait sifflé puis empoigne son adversaire de manière virulente. M. Horisberger décide de sortir le carton rouge au milieu de terrain genevois et qu’un simple jaune à Morandi. A 10 contre 11, les Grenat subissent mais réussissent tout de même à se créer une belle opportunité avec Dereck Kutesa qui part en direction du but de Hammel mais est crocheté par un défenseur zurichois à l’orée de la surface. Penalty ? Carton rouge pour faute de dernier recours ? Ni l’un, ni l’autre pour le directeur de jeu qui laisse l’action se poursuivre comme si rien ne s’était passé. Pire, il avertit Thomas Häberli pour réclamation ainsi que Steve Rouiller qui est pourtant le seul joueur à avoir le droit à parler à l’arbitre sur le terrain selon les nouvelles directives de l’arbitrage (il est le joueur de champ désigné pour cela lorsque le capitaine est également le gardien de but comme c’est le cas aujourd’hui au SFC). La délégation servettienne, abasourdie, ne comprend pas la décision et le match se termine difficilement pour les Grenat qui concèdent plusieurs occasions dangereuses mais ne cèdent pas. Les Zurichois et les Genevois se quittent dos-à-dos après une belle partie de football.

Le Servette FC voudra retrouver le chemin de la victoire samedi prochain au Stade de Genève à l’occasion du derby contre Lausanne. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.