Actualités

Les news

Grasshopper - Servette FC 1-3 (1-1)
Équipe première
23 juillet 2023

Grasshopper - Servette FC 1-3 (1-1)

Débuts en fanfare pour les Servettiens qui s’imposent 3-1 au Letzigrund en ouverture de championnat.

René Weiler a débuté son ère servettienne par un succès ! Pour sa première sur le banc du Servette FC, le technicien zurichois a pu observer ce qu’il souhaite mettre en place: plus de verticalité dans le jeu tout en gardant l’ADN grenat. Mission réussie.

C’est en 4-4-2 que les Genevois se sont présentés face à GC, avec Bedia et Crivelli en pointe et un milieu axial composé de Douline et Cognat. Sur le flanc droit de la défense, Keigo Tsunemoto a fêté sa première titularisation, quelques jours seulement après son arrivée. Propre et appliqué, il a laissé entrevoir de belles promesses dans son jeu.

Ce match, les Grenat l’ont globalement maîtrisé de bout en bout. Seule « frayeur », l’égalisation de Ndenge peu avant la demi-heure qui a répondu à la sublime ouverture du score de Chris Bédia. Durant la deuxième acte, les Servettiens ont enclenché la seconde et ont pris rapidement le dessus sur GC. Bedia, d’un joli plat du pied, et Enzo Crivelli d’un penalty puissant ont donné deux longueurs d’avance à leurs couleurs et scellé la victoire servettienne.

Ce succès est de bon augure à trois jours d’une rencontre de Ligue des Champions face à Genk qui s’annonce explosive. Les billets se vendent comme des petits pains et on sent tout Genève mobilisé derrière son équipe. De nouveaux secteurs sont ouverts en Tribune Est pour cette rencontre, n’attendez plus !