Actualités

Les news

Grasshopper - Servette FC 1-2 (1-0)
Équipe première
16 février 2025

Grasshopper - Servette FC 1-2 (1-0)

Drôle de match au Letzigrund ! Alors que les Grenat effectuaient une partie plutot moyenne, ils retournent la rencontre en deux minutes en fin de match !

Ce Servette FC est étonnant ! Privé de Cognat suspendu, puis d’Antunes (blessé à la 12e minute) et de Kutesa (sorti sur blessure à la 55e), mené après trente minutes, le club genevois a réussi à s’imposer contre toutes attentes face à Grasshopper.

C’est peut être un signe du destin qui est venu accompagner ce groupe qui n’a jamais rien lâché. Après des points perdus en dominant son adversaire comme contre Saint-Gall ou ce même Grasshopper à la Praille en 2025, le collectif servettien a remporté trois points précieux au terme d’une partie où il n’a pourtant rarement semblé pouvoir s’imposer. C’est bien simple, les Grenat ont marqué deux buts sur trois tirs cadrés uniquement.

L’égalisation à la 76e minute est 100% genevoise dans sa construction. Théo Magnin, entré à la pause abat un gros travail de récupération à mi-terrain et sert Tiemoko Ouattara lui aussi entré en jeu à la mi-temps. Le jeune servettien fait tout juste et sert Stevanovic dans l’intervalle. La frappe du Bosnien, croisée, est parfaite et ne laisse aucune chance à Hammel. 1-1.

Trois minutes seulement plus tard, c’est le 1-2 sur une tête de Rouiller pour son cinquième but en championnat. En deux occasions, les Genevois retournent le match et s’emparent des trois points. Renversant !

Les Servettiens font la bonne opération du week-end dans le groupe de tête. Revenus à trois petits points du leader luganais, ils creusent également un petit écart dans la course au top 6 puisque YB pointe désormais à cinq points.

Il faudra enchaîner une troisième victoire de suite en championnat le week-end prochain avec la venue de Winterthour au Stade de Genève. A cette occasion, les places sont à 5.- uniquement pour les enfants de 6 à 16 ans en Tribune Est ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux !