Actualités

Les news

Grasshopper Club Zürich – Servette FC 2-3 (1-1)
Équipe première
07 mai 2023

Grasshopper Club Zürich – Servette FC 2-3 (1-1)

Succès importantissime des Servettiens au Letzigrund. Les Sauterelles, première équipe non-européenne, pointent à huit points à quatre journées de la fin.

En patron ! Le Servette FC a réalisé un match plein à Zürich cet après-midi. Après une première période durant laquelle il a pu paraitre un peu emprunté, le collectif servettien a fait parler tout son potentiel durant le second acte.

A l’heure du thé, les deux équipes sont en effet dos à dos sur le score de 1-1, Séverin ayant répondu à l’ouverture du score de Shabani. La deuxième période est d’une toute autre facture avec des Grenat entreprenants et offensifs. Mbabu et Stevanovic ont fait des merveilles sur leur côté droit et le 1-2 vient d’eux. Le centre au cordeau du premier nommé est parfait et l’ailier bosnien surprend toute la défense adverse et place son ballon sous la latte. Il n’y a ensuite qu’une seule équipe sur le terrain : le Servette FC. Les Genevois sont au four et au moulin et se créent d’énormes occasions, notamment en rupture. Pflücke, Kutesa et Rodelin se créent des possibilités mais ne peuvent inscrire le but du break. Comme souvent dans ces cas-là, l’équipe qui n’arrive pas à conclure se fait punir : Morandi égalise sur un centre de Pusic.

Dans un dernier quart d’heure de folie, les Servettiens jettent toutes leurs forces dans la battaille et sont récompensés. Baron, monté en zone offensive, s’amuse d’un défenseur et centre au deuxième poteau. C’est… Stevanovic qui surgit entre le défenseur et le portier adverse pour inscrire le 2-3 !

Stevanovic, auteur d’un doublé, a porté son équipe vers la victoire. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Les Sauterelles ne reviendront plus et les Grenat prennent huit points d’avance sur le sixième, premier club non-européen. Le matelas paraît confortable mais les joueurs savent qu’il faut rester vigilant. Le Servette FC pourrait valider son ticket pour l’Europe dans un derby du Rhône que l’on annonce bouillant la semaine prochaine au Stade de Genève. Près de 8’000 personnes ont d’ores et déjà leur ticket. Et vous ?