Actualités

Les news

GC Frauenfussball - Servette FCCF : c’est parti pour les Playoffs
Équipe féminine
12 avril 2025

GC Frauenfussball - Servette FCCF : c’est parti pour les Playoffs

Le meilleur moment de la saison débute enfin ! Le Servette FCCF entame ses Playoffs avec l’envie de revivre les émotions de la saison dernière. Pour défendre son titre, les joueuses de José Barcala défient GC Frauenfussball en quart de finale ! Le match aller se joue à Zurich ce dimanche (16 h).

Troisièmes de la saison régulière, éliminées en demi-finale de la Coupe, les Servettiennes ont une revanche à prendre. Ça tombe bien : les Playoffs du titre le plus important de la saison débutent ce dimanche ! Les Genevoises veulent soulever le trophée de championnes de Suisse et montrer que le SFCCF est la meilleure équipe du pays. En quart de finale, les Grenat affrontent GC Frauenfussball !

Les Zurichoises font partie des équipes qui ne cessent de progresser dans le championnat suisse et sont de sérieuses concurrentes pour les différents titres. Les Servettiennes ont affronté GC deux fois cette saison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueuses de José Barcala ont eu toutes les peines du monde face à elles. Victorieuses 1-0 lors de la première confrontation, les Genevoises se sont ensuite inclinées 3-2 au Stade des Trois-Chêne lors de l’avant-dernière journée de la saison régulière. Un résultat qui a coûté la première place au classement au SFCCF. Il faudra se méfier des Zurichoises durant ce double affrontement, afin de ne pas se faire surprendre et d’accéder aux demi-finales.

D’autant plus que GC a des arguments pour surprendre les Genevoises. Avec deux attaquantes dans le top 4 des joueuses les plus prolifiques de la saison (Pfister – 9 buts / Egli – 8 buts), elles possèdent une force de frappe impressionnante. Les Zurichoises ont la 3e meilleure attaque du championnat avec 40 buts marqués en 18 matchs. Mais les Servettiennes aussi ont des armes ! Si elles ont marqué un peu moins de buts (37 en 18 matchs), elles ont surtout terminé la saison avec la meilleure défense. En effet, le SFCCF n’a encaissé que 10 buts : un véritable tour de force. Ne dit-on pas que l’attaque fait gagner des matchs, mais que la défense fait gagner des championnats ?

Le match aller se joue au Letzigrund ce dimanche à 16 h, et le retour se fera aux Trois-Chêne le samedi 19 avril à 17 h !

Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.