Le Servette FCCF se déplace à Zurich ce dimanche pour un match au sommet. Les deux équipes visent le titre cette saison, et une grande rivalité s’est installée au fil des années. Cinq points séparent le SFCCF (2e) et le FCZ (4e).
Il ne reste que trois matchs de championnat avant le début des playoffs de l’AXA Women’s Super League, et le Servette FCCF pointe à la deuxième place avec le même nombre de points que le FC Basel Frauen. Les Genevoises, tenantes du titre, veulent revivre ces émotions fortes en fin de saison. Pour maximiser leurs chances d’aller au bout, les Servettiennes veulent terminer la saison régulière le plus haut possible au classement. Cela leur permettrait de jouer tous les matchs décisifs, à chaque étape des playoffs, à domicile, un avantage qui peut s’avérer déterminant au final.
Dans cette optique, les Genevoises ont leur destin entre leurs mains. En effet, elles jouent à Zurich ce dimanche, puis reçoivent GC à Genève avant d’aller à Bâle pour le dernier match de la phase de qualification. Trois victoires, et le SFCCF sera certain de finir en tête avant les phases finales.
Mais avant de voir si loin, les joueuses de José Barcala ne doivent pas penser au-delà du prochain match, c’est la meilleure façon d’être performantes à chaque sortie. Et la prochaine échéance arrive très vite, puisqu’elles se déplacent à Zurich (4e), un gros déplacement chez l’une des équipes favorites pour le titre final. Défaites 1-0 par St-Gall le week-end dernier, les Zurichoises auront à cœur de remonter dans le classement.
Les Servettiennes, elles, ont perdu la première place après un match nul face à Lucerne. Suite à cette performance moyenne, les Genevoises veulent retrouver confiance, surtout que le mercredi 12 mars prochain, au Stade de Genève, elles joueront la demi-finale de la Coupe de Suisse. Une bonne performance à Zurich serait idéale.
Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.