Actualités

Les news

FC Zürich - Servette FC : valider le podium
Équipe première
14 mai 2024

FC Zürich - Servette FC : valider le podium

Après un nul du côté du Kybunpark, les Servettiens se déplacent au Letzigrund pour affronter le FC Zürich à 20h30.

En Suisse orientale, les Grenat ont fait face à de redoutables saint-gallois. Malgré l’ouverture du score de Timothé Cognat et un Jérémy Frick solide dans ses cages, Servette n’a rapporté qu’un point du Kybunpark et voit Lugano récupérer la deuxième place avec une seule petite unité d’avance. YB mène toujours la danse avec six longueurs d’avance sur Lugano et sept sur Servette.

Le point obtenu face aux Saint-gallois a mathématiquement permis aux Genevois d’assurer le top 4. Avec dix point d’avance sur leurs adversaires de demain, les hommes de René Weiler ne peuvent plus être rejoint par les Zurichois au classement. Les Grenat visent désormais le top 3. Un objectif qui pourrait être atteint demain soir. Pour cela, Servette devra réaliser un meilleur résultat que les Brodeurs ou un résultat similaire. Saint-Gall se déplacera jeudi soir du côté du Wankdorf.

Mais avant de penser aux futurs et aux autres, Servette devra se concentrer sur lui-même, gérer ses émotions et son état de forme ce mercredi soir. Le 6 avril dernier, les Genevois s’étaient inclinés, 1 à 0, au Stade de Genève face à ce même adversaire. Cette troisième rencontre s’annonce palpitante entre des Servettiens qui souhaiteront confirmer le top 3 et des Zurichois pour qui chaque point compte pour la course à l’Europe !

Place désormais à la troisième rencontre du sprint final, avant de retrouver le Stade de Genève le lundi 20 mai prochain pour la dernière fois de la saison avec la réception de Young Boys !