Actualités

Les news

FC Zurich – Servette FC : laver l’affront au Letzigrund
Équipe première
04 mars 2023

FC Zurich – Servette FC : laver l’affront au Letzigrund

Les Servettiens s’étaient lourdement inclinés lors de leur dernier déplacement à Zürich. Ils sont déterminés à rectifier le tir.

C’était le dernier match avant la trêve de la Coupe du Monde. Le 13 novembre dernier, le SFC se rend au Letzigrund avec une équipe quelque peu diminuée et des joueurs fatigués. En face le FCZ a entamé sa remontée après un début de saison catastrophique. La rencontre se termine sur un sec 4-1 ce qui est encore aujourd’hui la plus grosse défaite de la saison des Genevois.

Près de quatre mois plus tard, les hommes d’Alain Geiger sont prêts à laver l’affront. Trois jours après une qualification en demi-finale de Coupe de Suisse à Rotkkreuz, ils se rendent à nouveau dans l’antre du FC Zürich avec le plein de confiance. Pour mettre toutes les chances de son côté, la délégation servettienne n’est pas rentrée à Genève entre la Coupe et le Championnat et a donc pu préparer la rencontre de dimanche sans avoir à effectuer un aller-retour et les longs trajets qui en découlent.

Gaël Clichy et Kevin Mbabu, ménagés en Coupe jeudi, vont réintégrer le groupe des convoqués dimanche et vont pouvoir amener toute leur expérience au collectif servettien. Le FC Zürich, quant à lui, est invaincu en 2023 et surfe sur une belle dynamique. Désormais 8e du championnat après avoir été lanterne rouge pendant une longue partie de la saison, les Zürichois peuvent dépasser Grasshopper au classement en cas de succès ce dimanche. La partie promet d’être engagée et c’est un beau défi qui s’offre au Servette FC.

C’est M. Horisberger qui sifflera la rencontre de dimanche, assisté dans sa tâche par Jan Köbeli et Guillaume Maire.