Actualités

Les news

FC Zürich - Servette FC 2-1 (0-1)
Équipe première
15 mai 2024

FC Zürich - Servette FC 2-1 (0-1)

Après une bonne première mi-temps, les Grenat cèdent dans le second acte et concèdent une défaite au Letzigrund.

Frustrant, tel est le mot qui définit parfaitement le match de mercredi soir entre Zürich et Servette. Alors qu’ils menaient au score à la pause grâce à un superbe but de David Douline, les Servettiens ont encaissé deux buts en seconde période avant de finir par s’incliner.

Il y a quelques circonstances atténuantes à relever tout de même. Tout d’abord, les hommes de René Weiler n’ont pas été aidés par des décisions arbitrales qui ne sont pas forcément allés dans leur sens. On pense notamment à cette main zurichoise dans la surface oubliée par M. Schnyder et la VAR quelques secondes avant l’égalisation zurichoise ou à cette situation confuse dans les arrêts de jeu. Rouiller dévie de la tête un corner vers Stevanovic qui est ceinturé dans la surface. M. Schnyder siffle une main de Katic et désigne le point de penalty puise se ravise en regardant l’écran. La faute sur le numéro 9 servettien n’est pas analysée.

La fatigue a également pesé sur les organismes servettiens dont on ne calcule même plus le nombre de matches sur cette saison interminable. En ce sens, les entrées de Bolla, Mazikou et Nishimura en fin de rencontre ont fait du bien à un collectif qui a parfois semblé émoussé en seconde période.

Après cinq jours en Suisse-Allemande, les Grenat vont rentrer à Genève et se régénérer avant la réception de YB lundi prochain au Stade de Genève. Nous vous attendons nombreux pour acclamer une dernière fois à domicile cette équipe qui nous aura tant fait vibrer cette saison.