Souverain, Servette s’impose au Letzigrund et signe une cinquième victoire consécutive en championnat.
Le FC Zürich ne s’était encore jamais incliné cette saison en Super League en 12 rencontres. C’est désormais chose faite suite à leur défaite contre les Grenat. Il faut dire que ce Servette FC est impressionnant de maitrise depuis de longues semaines.
Organisés en 4-4-1-1 ce soir, les Genevois n’ont jamais tremblé et ont rendu une copie parfaite. Ils ont ouvert la marque dès la 4e minute de jeu sur une action magnifique. Bedia résiste à Kryeziu au duel et pénètre dans la surface zurichoise et sert Kutesa qui, d’une talonnade géniale, lui remet le cuir dans les pieds. Frappe enroulée dans l’enchaînement, petit filet et 7e but de la saison pour le serial buteur du SFC. Les occasions s’enchaînent dans cette première période : Douline de la tête manque le cadre de peu et Brecher doit se détendre de tout son long pour détourner une demi-volée de Stevanovic. Le bloc servettien, ne concède que peu d’occasions et maitrise tactiquement son adversaire du soir. 0-1, c’est le score à la pause.
Au début du second acte, Bedia a une énorme possibilité de faire le break suite à une mauvaise relance de Brecher mais le portier zurichois se replace vite et contre la frappe du numéro 29. Le break va finalement tomber comme un fruit mur des pieds de… Steve Rouiller. Resté aux avant-postes, le capitaine servettien inscrit un vrai but de renard des surfaces en contrôlant un centre de Cognat avant d’enchaîner un pointu soudain qui trompe tout le monde. A 0-2, et avec la maitrise affichée, on imagine mal le FCZ revenir dans le match. Servette déroule tranquillement avant de connaître une fin de match qui laisse un petit goût amer. Tsunemoto doit tout d’abord quitter ses coéquipiers sur un coup reçu à la cheville avant cette fatidique 89e minute. Stevanovic contrôle mal une de ses passes et retombe sur une cheville d’un adversaire à la fin de son geste. L’arbitre Sven Wolfensberger n’hésite pas et dégaine immédiatement un carton rouge. Le banc servettien réagit de manière véhémente à cette expulsion et ce même Sven Wolfensberger avertit Chris Bedia qui avait cédé sa place à Crivelli quelques minutes auparavant. L’attaquant servettien sera lui aussi suspendu pour la prochaine rencontre de championnat.
Avec ce résultat, le Servette FC revient à deux points du FC Zürich et prend place sur le podium avant les matches de dimanche.
Mais l’avenir immédiat c’est ce match importantissime contre Sheriff Tiraspol ce jeudi en Europa League. Plus de 17’000 spectateurs ont déjà leur billet pour cette rencontre au grand enjeu sportif. En cas de victoire, les Grenat prendraient une belle option sur la troisième place du groupe, qualificative pour la Conference League.