Le Servette FCCF revient de Zurich avec trois beaux points et un clean sheet. Au Letzigrund, les joueuses de José Barcala ont livré un match parfait pour s’imposer 4-0 ! Jonušaitė, Marchão, Korhonen et Saoud ont fait trembler les filets. Les Servettiennes restent ainsi au contact de Bâle, en tête du classement.
Avec la victoire de Bâle la veille, les Servettiennes étaient sous pression avant ce “classique” face au FC Zurich Frauen. Pour rester dans la course en haut du classement, le Servette FCCF se devait de réaliser un grand match au Letzigrund. Les joueuses de José Barcala ont parfaitement relevé le défi et, malgré la présence de plusieurs milliers de supporters zurichois, dont le kop de l’équipe masculine, elles n’ont à aucun moment cédé à la pression.
Rimante Jonušaitė a ouvert le score dès la 6e minute après avoir chipé un ballon à l’orée des 16 mètres. Après un une-deux avec Sandrine Mauron, la Lituanienne s’est retrouvée idéalement placée pour marquer. Dans cette première mi-temps, les Genevoises ont largement dominé les débats et se sont procuré de nombreuses occasions. Malheureusement, elles ont manqué de tranchant devant le but zurichois, et le score est resté inchangé jusqu’à la pause.
Ces premières 45 minutes étaient très convaincantes, mais avec seulement un but d’avance et Zurich à domicile, tout pouvait encore arriver. Quel visage allait montrer le SFCCF en seconde période ? Les joueuses de José Barcala sont revenues sur le terrain encore plus conquérantes ! Elles ont rapidement plié le match grâce aux buts de Joana Marchão, Cassandra Korhonen et Imane Saoud. Puissantes, rapides et très bien structurées, les Grenat n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour.
Le Servette FCCF s’impose 4-0 et reste au contact de Bâle en tête du classement. Les deux équipes affichent le même nombre de points et la même différence de buts. Ces deux formations se retrouveront dès ce mercredi au Stade de la Praille pour la demi-finale de la Coupe de Suisse (19h), avant de se revoir le 22 mars pour le dernier match de la saison régulière.
La fin de saison s’annonce palpitante entre la Coupe de Suisse, les derniers matchs et le début des playoffs ! Les Servettiennes sont toujours en lice pour défendre les deux titres glanés l’année passée. Tous au stade pour soutenir les Grenat !