Actualités

Les news

FC Winterthur - Servette FC 0-1 (0-1)
Équipe première
01 septembre 2024

FC Winterthur - Servette FC 0-1 (0-1)

Belle victoire des Grenat à la Schützenwiese. But de Crivelli sur penalty.

Les Grenat ont fait une belle opération en ce dimanche après-midi à Winterthour. En s’imposant 0-1, ils se sont repositionnés dans le bon wagon en tête du championnat.

Trois jours après la performance face à Chelsea, Thomas Häberli et son staff ont décidé de redistribuer les cartes dans le onze titulaire avec pas moins de cinq changements. Frick, Magnin, Von Moos, Stevanovic et Crivelli débutent la rencontre de dimanche. Ce sang frais est le bienvenu dans la chaleur étouffante de Winterthour. Cela se sent notamment dans le début de rencontre qui est quasiment totalement à l’avantage des Genevois. Les occasions s’enchaînent pour Crivelli et Antunes sans toutefois réussir à trouver les filets. Cette ouverture du score, elle tombe comme un fruit mûr à la 23e minute. A la suite d’un magnifique mouvement collectif, Stevanovic centre en retrait pour Cognat dont la frappe est repoussée… de la main par un joueur adverse. C’est Crivelli qui inscrit le penalty, sans trembler. Statistique intéressante: sur sept penaltys dans sa carrière avec le SFC, Enzo Crivelli n’en a jamais raté un !

La deuxième mi-temps se joue sur un rythme moins élevé, les organismes étant secoués par la grande chaleur du jour. Kutesa et Guillemenot, entrés à la 60e, redonnent du peps au secteur offensif servettien. C’est d’ailleurs le premier nommé qui va se procurer les deux plus grosses occasions du SFC dans ce second acte mais il va à chaque fois buter sur un Kapino particulièrement inspiré aujourd’hui.

Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, le collectif servettien va tenir bon et ramener une victoire méritée à Genève. Place désormais à la trêve internationale avant la Coupe de Suisse le 15 septembre prochain à Schaffhouse.