Actualités

Les news

FC Winterthour - Servette FC: lancer le sprint final
Équipe première
29 mars 2024

FC Winterthour - Servette FC: lancer le sprint final

Les Grenat se déplacent à la Schützenwiese pour lancer le sprint final de cette saison 2023-2024.

Dix matches, il reste dix matches de championnat dans cette Credit Suisse Super League version 2023-2024. Cinq de « saison régulière » puis cinq de « championship group » qui viendront rendre un verdict à cette passionnante saison. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, une seule certitude: Les BSC Young Boys et le Servette FC, au coude-à-coude en tête du championnat sont les seules équipes à avoir composté leur ticket pour le top 6 du championnat. Les Bernois devancent pour l’instant les Servettiens à la différence de buts et le FC Lugano, troisième, pointe à sept points.

Les Genevois peuvent donc s’emparer provisoirement de la tête du championnat si ils prennent au minimum un point samedi sur la pelouse de la Schützenwiese contre le FC Winterthour, YB n’affrontant Yverdon au Municipal que lundi. Voilà donc un beau défi pour les hommes de René Weiler qui voudront en même temps effacer la frustration de leur dernière venue dans ce stade. En effet, pour sa première rencontre officielle en 2024, le Servette FC avait été contraint au match nul contre les « Löwen » après avoir mené encore 3-1 à dix minutes du coup de sifflet final. Les locaux avaient marqué le but de l’espoir puis avait égalisé à quelques secondes du coup de sifflet final pour un résultat final de 3-3.

Il faudra se méfier pour les Grenat car le FC Winterthour est un club qui a le vent en poupe. Pour sa deuxième saison dans l’élite, il déjoue actuellement les pronostics et se retrouve actuellement dans le top 6 à cinq matches de la scission en deux de notre championnat et reste sur une belle série de sept matches sans défaite (4 victoires et 3 nuls).

Le Servette FC pourra compter sur un effectif quasi au complet pour cette rencontre mais avec tout de même énormément de joueurs sous la menace d’une suspension en cas de cartons jaunes. Ils sont en effet… 8 joueurs dans ce cas de figure: Antunes, Cognat, Douline, Guillemenot, Kutesa, Ondoua, Severin et Tsunemoto.

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Fedayi San. A la VAR, ce sont Johannes von Mandach et Nico Gianforte.

Un train spécial est organisé pour déplacer les nombreux supporters servettiens attendus. Toutes les informations ici.