Pour son match de reprise, Servette mène 0-2 puis 1-3 avant de concéder l’égalisation dans les dernières minutes. Rageant.
Première sortie officielle pour le Servette FC de 2024 mardi soir à la Schützenwiese. Dans un stade qui sent le football et face à un adversaire jamais facile à manœuvrer sur sa pelouse, les Grenat ont concédé un match nul, le quatrième de suite en championnat, les quatre fois en ayant ouvert le score.
Pour cette rencontre, René Weiler et son staff décident d’aligner un 4-4-1-1 avec Théo Magnin titularisé à mi-terrain et avec Antunes en soutien de Guillemenot. Le premier acte des Genevois est parfaitement maîtrisé avec un collectif grenat qui récite parfaitement sa partition et son plan de jeu. Avec un bloc médian, le Servette FC attire son adversaire dans sa partie du terrain pour mieux le punir par des contres éclairs. Les deux premiers buts proviennent de ce schéma. Les deux fois, le catalyseur se nomme Miroslav Stevanovic. Le génie bosnien donne l’impulsion et sert Kutesa une première fois. Le numéro 17 servettien part en solo sur l’aile gauche et sert parfaitement Guillemenot pour le 0-1. On prend les mêmes et on les inverse pour la deuxième réussite. Cette fois, c’est Guillemenot qui sert Kutesa qui ouvre parfaitement le pied. Sans être dominateurs dans le jeu, les Grenat rentrent aux vestiaires avec ces deux buts d’avance.
A la mi-temps, Servette sait que rien ne sera simple dans le second acte. Le FC Winterthour et son formidable public (plus de 7’000 personnes un mardi soir de janvier avec un coup d’envoi à 19h) vont entamer la partie tambour battant. Les « Löwen » reviennent à 1-2 et poussent pour égaliser. C’est alors que le SFC pense se mettre à l’abri. Bolla, entré quatre minutes plus tôt, profite d’une subtile remise de Guillemenot à la 71e pour redonner deux longueurs d’avance à son équipe. Hélas, cela ne suffira pas. Dans les dix dernières minutes, les Zürichois vont inscrire deux nouveaux buts et égaliser. Rageant pour les Grenat qui ne réussissent pas à s’imposer en ayant mené au score durant quasiment l’intégralité de la rencontre.
Les hommes de René Weiler n’ont toutefois pas le temps de s’apitoyer sur leur sort. Ils ont quatre jours devant eux pour se préparer à la venue du FC Yverdon au Stade de Genève ce samedi. Il s’agira de s’imposer pour consolider leur place dans le top 6 et ainsi prolonger leur série d’invincibilité qui se porte désormais à doute matches.