Les Grenat signent une deuxième victoire consécutive en s’imposant 1-2 à la Schützenwiese.
Le Servette FC a réalisé une magnifique opération en ce mercredi 15 février. Vainqueur 2-1 du FC Winterthour en match en retard de la 17e journée, le club genevois a creusé l’écart sur ses poursuivants dans la course à la 2e place. Lugano et Saint-Gall pointent désormais à quatre points.
Rien n’a été facile, comme toujours, à la Schützenwiese. Face à un public bouillant et un adversaire accrocheur, les Grenat ont dû faire le dos rond en première mi-temps. Après un premier quart d’’heure relativement maitrisé, ils ont subiet ont reculé petit à petit au fil de ce premier acte. Edin Omeragic, qui remplaçait un Jeremy Frick malade et rentré à Genève, a sorti deux parades de grande classe pour tenir son équipe dans le match.
Après le thé, c’est le FC Winterthour qui a ouvert la marque sur une réussite d’Ardaiz. Les locaux qui avaient remporté leur quatre derniers matches sur ce score de 1-0 ont alors peut-être pensé à avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur l’esprit d’équipe infaillible du collectif servettien qui est revenu dans le match grâce à Stevanovic de la tête (quel assist de Baron) et ont pris l’avantage dans la foulée sur une frappe déviée de Valls. 1-2, le score ne bougera plus.
Il s’agit désormais de vite récupérer pour les Grenat qui s’en iront à Bâle ce dimanche pour défier un adversaire qu’ils n’ont plus battu à l’extérieur depuis… 1998 !